Dernière Master class de l’année pour les para-dresseurs qui se sont retrouvés au Parc Equestre Fédéral du 14 au 17 décembre dernier. 9 cavaliers, tous grades confondus avaient fait le déplacement pour 4 jours d’entrainement et compétition sous un nouveau format.
@FFE
C’est maintenant sur 4 jours que se déroulent les Master Class dont les deux premiers donnent la part belle aux coachs personnels des cavaliers, les deux derniers à la compétition. Le mardi, Carlos Lopez a donc fait travailler les entraineurs en selle sur les chevaux des para-dresseurs. Un aspect non abordé jusqu’ici et pourtant primordial puisque que ce sont eux qui accompagnent les couples tricolores au quotidien. Fanny Delaval, Conseillère Technique Nationale pour la discipline, se dit convaincue par cette nouvelle formule : « La préparation aux plus grandes échéances se joue tous les jours. Si certains sportifs ont la chance d’évoluer dans de grosses structures comme l’IFCE, d’autres sont bien plus isolés et le travail avec le coach est la clé de la réussite. Nos cavaliers, et notamment ceux avec les handicaps les plus lourds, ne montent pas tous les jours et c’est aux entraineurs d’entretenir et faire progresser les chevaux vers le haut niveau. On ne parle plus de binôme ici mais d’un trio coach-cavalier-cheval. » Le mercredi, Carlos Lopez supervisait donc ces trios afin de pouvoir promulguer un maximum de conseils techniques pour l’entrainement journalier.
Comme sur chaque Master Class, les cavaliers ont ensuite été mis en situation de compétition et déroulé la Team Test le jeudi, l’Individual Test le vendredi. Evalués puis débriefés par Geneviève Pfister, juge Suisse de niveau 3*, les couples ont montré de très bonnes choses en cette fin d’année 2021. « Les 3 coéquipiers de Tokyo, Céline Gerny, Chiara Zenati, Vladimir Vinchon ont confirmé leur haut potentiel avec la qualité de leurs notes, toutes au-dessus des 70% et atteignant jusqu’à 74,024% pour Vladimir et Fidertanz for Rosi. » exprimait encore Fanny Delaval. « Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH atteignent également 70,178% sur la Team Test tandis que Marie Vonderheyden, nouvelle arrivée dans le collectif France sort du rectangle à plus de 68% pour sa première Master Class. Tout cela est très encourageant et nous donne de belles perspectives pour 2022 ! »
Trêve de fin d’année bien méritée pour l’ensemble de nos para-dresseurs qui se retrouveront dès le 4 janvier pour la première Master Class 2022 sous le regard attentif de M. Freddie Leyman, juge FEI 5* de para-dressage.
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite
À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à…
lire la suite
Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite
Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite
Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite
Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, auront lieu les championnats de France de para-dressage 2022 au Pôle Hippique de Saint-Lô.…
lire la suite
Un an après les Jeux Paralympiques de Tokyo, les para-dresseurs avaient rendez-vous à Herning au Danemark pour courir du 6 au 14 août, les Championnats du monde de para-dressage. Composée de cavaliers expérimentés, l’équipe de France a tenu son rang d…
lire la suite
Une équipe solide pour les Championnats du monde !…
lire la suite
Direction les Pays-Bas pour l'équipe de France de para-dressage et le CPEDI*** de Kronenberg pour la troisième et dernière compétition internationale avant les championnats du monde d’Herning (DAN), prévus du 6 au 14 août. Si Kronenberg permettra à ce…
lire la suite
Du 22 au 24 avril, l'équipe de France de para dressage s'est rendue en Belgique, à Waregem pour son deuxième CPEDI*** de la saison. Parmi eux, 5 cavaliers membres de l'association Handi Equi' Compet étaient de la partie : Vladimir Vinchon (Grade IV), José…
lire la suite
Trois semaines après le CPEDI*** de Deauville, l’équipe de France retrouve les terrains de concours. Du 22 au 24 avril, les tricolores seront à Waregem en Belgique pour le deuxième gros rendez-vous de la saison 2022.…
lire la suite
Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, le CPEDI*** de Deauville a permis à la famille du para-dressage de se retrouver enfin.…
lire la suite
Organisé par Handi Equi Compet au Pôle International du Cheval Longines – Deauville, le CPEDI*** de Deauville, seule compétition internationale de para-dressage en France, a une fois encore vu la Grande-Bretagne triompher dans la Coupe des Nations.Mais le…
lire la suite
Les 39 para-dresseurs engagés au CPEDI*** de Deauville, concours organisé par Handi Equi' Compet, ont débuté leur compétition ce vendredi au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite
Organisé à Deauville du 1er au 3 avril, le CPEDI*** s'adapte aux conditions météorologiques.…
lire la suite
Pas moins de 42 couples et 11 nations sont attendus pour la 10e édition du Concours Para-Equestre de Dressage International : le CPEDI*** de Deauville ! Unique compétition internationale de para-dressage en France, l’événement organisé par l’associati…
lire la suite
Du 1er au 4 février dernier, les cavaliers de para-dressage étaient à nouveau réunis à Lamotte-Beuvron pour la 2e Master Class de l’année.…
lire la suite
Du 4 au 8 janvier dernier, les para-dresseurs français effectuaient leur rentrée à Lamotte-Beuvron avec la première Master Class 2022. L’occasion pour le staff fédéral de faire le point en ce début d’année et de fixer les objectifs pour les mois à…
lire la suite
Après deux années d’absence, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International signe son grand retour ! Du 1er au 3 avril prochain, l’élite du para-dressage a rendez-vous au Pôle International du Cheval – Longines de Deauvill…
lire la suite
page 1 sur 10suivant >dernière >>