Le CPEDI*** de Deauville de retour !

Rendez-vous du 27 au 30 mai 2021 !

Le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International revient du 27 au 30 mai 2021 au Pôle International du Cheval Longines-Deauville. En raison de la crise sanitaire, c’est toute la saison sportive 2020 qui a été impactée et la compétition normande n’a pas fait figure d’exception. Décidée à revenir en force en 2021 l’association organisatrice Handi Equi’ Compet qui soutient et accompagne les cavaliers de para-dressage, a à cœur de faire de cette 10e édition une fête.


Durant 3 jours, le Pôle International du Cheval vivra au rythme de la compétition. Les épreuves Team-Test et Individual Championship se dérouleront les 2 premiers jours à l’issue desquelles le classement de la Coupe des Nations sera déterminé. La dernière journée sera, elle, consacrée aux très attendues Reprises Libre en Musique.


Chaque année, la compétition normande accueille les meilleurs para-dresseurs mondiaux à l’instar des des actuelles numéro 2 et 3 mondiale, l’italienne Sara Morganti et la britannique Sophie Wells, toutes deux habituées des lieux et qui trustent chaque année les podiums de leur catégorie. L’organisation espère bien retrouver les fidèles de la compétition à l’image de Rihards Snikus en Grade I, Laurentia Tan en Grade I, Sanne Voets en Grade IV ou encore Frank Hosmar en Grade V, tous dans le top 10 mondial. La Coupe des Nations, remportée par les Anglais à 8 reprises fera l’objet de toutes les convoitises, les Pays-Bas et la Belgique numéro 2 et 4 mondiaux par équipe faisant partie des favoris.
A quelques mois des Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août-5 sept.), entre le CPEDI*** de Stadl Paura en Autriche et le CPEDI*** de Kronenberg aux Pays-Bas, le CPEDI*** de Deauville sera une des dernières répétitions pour les cavaliers. Il sera l’occasion pour les couples de montrer leur état de forme mais aussi de se mesurer à la concurrence internationale face à un jury exigeant. Pour chacune des nations, la compétition permettra aussi de préciser le choix des couples qui s’envoleront pour Tokyo. L’enjeu sera donc important du 27 au 30 mai 2021.


Les Français qui ont profité de cette saison blanche pour continuer à se former au cours des nombreuses master-class sont eux aussi attendus et auront leur mot à dire sur les rectangles deauvillais. Le CPEDI*** de Deauville sera aussi l’occasion de rencontrer la jeune génération tricolore dont Chiara Zenati qui faisait sensation en janvier 2020 au CPEDI*** de Mâcon.


Comme c’était initialement prévu en 2020, l’ensemble des épreuves et des animations se déroulera en extérieur. Une raison de plus pour venir vivre un grand moment de sport tout en profitant du charme de Deauville et son bord de mer.

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines ann…
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

La feuille de route est tracée !

À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>