Le CPEDI*** de Deauville de retour !

Rendez-vous du 27 au 30 mai 2021 !

Le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International revient du 27 au 30 mai 2021 au Pôle International du Cheval Longines-Deauville. En raison de la crise sanitaire, c’est toute la saison sportive 2020 qui a été impactée et la compétition normande n’a pas fait figure d’exception. Décidée à revenir en force en 2021 l’association organisatrice Handi Equi’ Compet qui soutient et accompagne les cavaliers de para-dressage, a à cœur de faire de cette 10e édition une fête.


Durant 3 jours, le Pôle International du Cheval vivra au rythme de la compétition. Les épreuves Team-Test et Individual Championship se dérouleront les 2 premiers jours à l’issue desquelles le classement de la Coupe des Nations sera déterminé. La dernière journée sera, elle, consacrée aux très attendues Reprises Libre en Musique.


Chaque année, la compétition normande accueille les meilleurs para-dresseurs mondiaux à l’instar des des actuelles numéro 2 et 3 mondiale, l’italienne Sara Morganti et la britannique Sophie Wells, toutes deux habituées des lieux et qui trustent chaque année les podiums de leur catégorie. L’organisation espère bien retrouver les fidèles de la compétition à l’image de Rihards Snikus en Grade I, Laurentia Tan en Grade I, Sanne Voets en Grade IV ou encore Frank Hosmar en Grade V, tous dans le top 10 mondial. La Coupe des Nations, remportée par les Anglais à 8 reprises fera l’objet de toutes les convoitises, les Pays-Bas et la Belgique numéro 2 et 4 mondiaux par équipe faisant partie des favoris.
A quelques mois des Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août-5 sept.), entre le CPEDI*** de Stadl Paura en Autriche et le CPEDI*** de Kronenberg aux Pays-Bas, le CPEDI*** de Deauville sera une des dernières répétitions pour les cavaliers. Il sera l’occasion pour les couples de montrer leur état de forme mais aussi de se mesurer à la concurrence internationale face à un jury exigeant. Pour chacune des nations, la compétition permettra aussi de préciser le choix des couples qui s’envoleront pour Tokyo. L’enjeu sera donc important du 27 au 30 mai 2021.


Les Français qui ont profité de cette saison blanche pour continuer à se former au cours des nombreuses master-class sont eux aussi attendus et auront leur mot à dire sur les rectangles deauvillais. Le CPEDI*** de Deauville sera aussi l’occasion de rencontrer la jeune génération tricolore dont Chiara Zenati qui faisait sensation en janvier 2020 au CPEDI*** de Mâcon.


Comme c’était initialement prévu en 2020, l’ensemble des épreuves et des animations se déroulera en extérieur. Une raison de plus pour venir vivre un grand moment de sport tout en profitant du charme de Deauville et son bord de mer.

Une belle fin d'année pour les para-dresseurs français !

Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite

Dernier rendez-vous 2022 !

Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite

8 nouveaux champions de France dont 3 membres d'Handi Équi'Compet !

Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite

Championnats de France 2022 !

Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, auront lieu les championnats de France de para-dressage 2022 au Pôle Hippique de Saint-Lô.…
lire la suite

Une belle 8e place par équipe à Herning !

Un an après les Jeux Paralympiques de Tokyo, les para-dresseurs avaient rendez-vous à Herning au Danemark pour courir du 6 au 14 août, les Championnats du monde de para-dressage. Composée de cavaliers expérimentés, l’équipe de France a tenu son rang d…
lire la suite

Quatre membres d'Handi Equi' Compet à Herning !

Une équipe solide pour les Championnats du monde !…
lire la suite

Dernière répétition pour les tricolores !

Direction les Pays-Bas pour l'équipe de France de para-dressage et le CPEDI*** de Kronenberg pour la troisième et dernière compétition internationale avant les championnats du monde d’Herning (DAN), prévus du 6 au 14 août. Si Kronenberg permettra à ce…
lire la suite

La Belgique a souri aux tricolores !

Du 22 au 24 avril, l'équipe de France de para dressage s'est rendue en Belgique, à Waregem pour son deuxième CPEDI*** de la saison. Parmi eux, 5 cavaliers membres de l'association Handi Equi' Compet étaient de la partie : Vladimir Vinchon (Grade IV), José…
lire la suite

Direction Waregem pour les tricolores !

Trois semaines après le CPEDI*** de Deauville, l’équipe de France retrouve les terrains de concours. Du 22 au 24 avril, les tricolores seront à Waregem en Belgique pour le deuxième gros rendez-vous de la saison 2022.…
lire la suite

Des retrouvailles heureuses !

Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, le CPEDI*** de Deauville a permis à la famille du para-dressage de se retrouver enfin.…
lire la suite

Les "Intouchables" à Deauville !

Organisé par Handi Equi Compet au Pôle International du Cheval Longines – Deauville, le CPEDI*** de Deauville, seule compétition internationale de para-dressage en France, a une fois encore vu la Grande-Bretagne triompher dans la Coupe des Nations.Mais le…
lire la suite

Il a fait show à Deauville !

Les 39 para-dresseurs engagés au CPEDI*** de Deauville, concours organisé par Handi Equi' Compet, ont débuté leur compétition ce vendredi au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Le para-dressage se met à l'abri

Organisé à Deauville du 1er au 3 avril, le CPEDI*** s'adapte aux conditions météorologiques.…
lire la suite

Le para-dressage de retour à Deauville !

Pas moins de 42 couples et 11 nations sont attendus pour la 10e édition du Concours Para-Equestre de Dressage International : le CPEDI*** de Deauville ! Unique compétition internationale de para-dressage en France, l’événement organisé par l’associati…
lire la suite

Fanny Delaval "Nous devrions avoir une belle équipe à Deauville"

Du 1er au 4 février dernier, les cavaliers de para-dressage étaient à nouveau réunis à Lamotte-Beuvron pour la 2e Master Class de l’année.…
lire la suite

Anne Frédérique Royon : "Je reviens de cette Master Class complètement remotivée."

Du 4 au 8 janvier dernier, les para-dresseurs français effectuaient leur rentrée à Lamotte-Beuvron avec la première Master Class 2022. L’occasion pour le staff fédéral de faire le point en ce début d’année et de fixer les objectifs pour les mois à…
lire la suite

Le CPEDI*** de Deauville est de retour !

Après deux années d’absence, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International signe son grand retour ! Du 1er au 3 avril prochain, l’élite du para-dressage a rendez-vous au Pôle International du Cheval – Longines de Deauvill…
lire la suite

Dernière Master Class de l'année 2021 !

Dernière Master class de l’année pour les para-dresseurs qui se sont retrouvés au Parc Equestre Fédéral du 14 au 17 décembre dernier. 9 cavaliers, tous grades confondus avaient fait le déplacement pour 4 jours d’entrainement et compétition sous un …
lire la suite

7 nouveaux Champions de France sacrés à Saint-Lô !

Du 5 au 7 novembre dernier, l’association Normandie Dressage accueillait, au Pôle Hippique de Saint-Lô une étape du Grand National, la Finale du Circuit Normandie et le Championnat de France de para dressage (club, amateur et amateur élite).…
lire la suite

Championnat de France 2021

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 !…
lire la suite

page 1 sur 10dernière >>