Après les épreuves de La Baule, de Bourg-en-Bresse et de Charolles, le Mans marquera la 4ème étape du Challenge para-CSO Handi Equi’ Compet 2015. Organisé par l’association Handi Equi’ Compet sous l’égide de la Fédération Française d’équitation, ce circuit se joue sur sept compétitions dont une finale qui se tiendra lors du salon Equita’Lyon.
C’est donc les 3 et 5 juillet que les cavaliers de para-CSO se livreront bataille au Pôle Européen du cheval plus communément appelé le Boulerie Jump du Mans. Ainsi, onze couples répartis dans cinq catégories d’épreuves, prendront le départ du concours Sarthois afin de décrocher un maximum de points pour le classement final. Ainsi le gagnant de chaque épreuve accumule 10 points, le second 8 points, le troisième 6 points et le quatrième 3 points. Chaque participant se voit également récompensé d’un point.
Programmée le samedi 4 juillet à partir de 12h15, l’Amateur 2 Grand Prix ouvrira le bal des épreuves handisport. Ce sera l’occasion pour Karl Crochart et Delphine Roch de détrôner Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam, en tête du classement depuis la première étape de La Baule.
Dans l’Amateur 3 Grand Prix, trois couples prendront le départ pour tenter d’effectuer le sans faute le plus rapide. Du côté de l’Amateur 4 Grand Prix, Salim Ejnani, absent à Charolles, devra rivaliser d’audace pour rattraper Damien Paumier et Karoussel du Veret actuellement en tête du circuit.
Du côté de l’Amateur 1 Grand Prix et de l’Amateur Elite Grand Prix, Sandra Escudé sur son somptueux Tic Tac du Lorillu et Julien Gourdon sur Tiptop de Foyes, seuls engagés dans leur épreuve respective, tenteront de clôturer cette belle journée de concours par un sans faute.
Cette étape du Mans permettra donc, pour certains, de remonter au classement, pour d’autres, de prendre une marge d’avance sur leurs concurrents et de donner au public un beau spectacle sportif.
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>