De retour à Mulhouse pour le CPEDI*** 2015, les cavaliers handisport français, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, ont montré de très bonnes choses.
En s’octroyant la deuxième place de la Coupe des Nations derrière la Belgique et devant le Canada, et en ayant livré de belles performances individuelles, l’équipe tricolore de para-dressage se positionne favorablement pour les Championnats d’Europe 2015 de Deauville.
Cette compétition aura signé le grand retour de Céline Gerny qui prend facilement la tête des deux premières épreuves et s’empare de la troisième place de la reprise freestyle avec Flint. Avec des notes dépassant systématiquement la barre des 70% (Team Test : 70,800%, Individual championship : 70,276% et Freestyle : 70,700%), elle se place comme une valeur sûre de l’équipe de France et confirme sa position de leader après presque 3 ans d’absence.
J’adore, la jument d’Anne-Frédérique Royon est revenue à son meilleur niveau après une légère baisse de forme et permet à sa cavalière de monter sur les podiums de chaque épreuve de grade Ib. Le couple est notamment second de la Libre (Freestyle) avec l’excellente note de 71%, et de la Team Test en atteignant 70,040%.
L’alsacienne Louise Studer accompagnée de son jeune hongre Swing Royal*ENE-HN, est en progression constante et ne cesse de dévoiler un peu plus de son potentiel à chaque compétition. Leurs troisièmes places acquises lors de la reprise imposée avec 69,366% et de la Team Test avec 68,684% en grade III, laissent présager un avenir brillant dans le para-dressage. Dans ce même grade, José Letartre et Vladimir Vinchon signent également des prestations de qualité. Accompagné de son bel hongre bai Ronan Keating ENE*HN, José se place en seconde position de chacune des trois épreuves alors que Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri*ENE-HN terminent sur une prometteuse troisième place en reprise libre, notée à 69,250%.
Fanny Delaval, chef d’équipe du Team France, s’est déclarée ravie des performances françaises lors de ce CPEDI*** de Mulhouse et peut envisager de façon positive les prochaines échéances internationales, dont le CPEDI*** d’Uberhern en Allemagne et les Championnats d’Europe.
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>