C’est à l’occasion du Grand Régional de dressage que le Haras de Jardy (92) accueillera pour la troisième année consécutive, le Championnat de France de dressage para-équestre du 29 au 31 mai 2015.
Organisé par la Fédération Française Handisport et Handi Equi’ Compet en collaboration avec la Fédération Française d’Équitation, c’est un rendez-vous incontournable pour les para-dresseurs tricolores.
Répartis en 5 catégories, en fonction de leur handicap, les cavaliers prendront le départ de la compétition dès demain avec les reprises préliminaires. Ces dernières permettent aux compétiteurs de se préparer et de se familiariser avec les lieux afin d’être au meilleur niveau pour les épreuves du samedi et dimanche qui détermineront le classement final du Championnat de France.
Le concours officiel démarrera donc le samedi 30 avec l’épreuve Grand Prix au cours de laquelle les para-dresseurs dérouleront une reprise imposée. Le dimanche 31 laissera place aux Libres en musique qui permettront aux couples de se démarquer avec un programme personnalisé mettant en avant leur sens artistique. C’est à l’issu de ces reprises, toujours très appréciées du public, que seront couronnés les nouveaux Champions de France.Â
D’un point de vue sportif une belle bataille s’annonce en Grade III. Les 7 cavaliers au départ auront en effet pour défi de destituer José Letartre, double médaillé de bronze des Championnats d’Europe de Herning en 2013 et 6ème des Jeux Paralympiques de Londres en 2012, de son titre de Champion de France, remporté pour la 9ème fois en 2014. Enjeu de taille également en Grade Ib pour le couple Céline Gerny/Flint qui foulera pour la première fois la piste du Haras de Jardy et Anne-Frédéric Royon qui reléguée à la seconde place l’année dernière avec sa fidèle J’Adore, cherchera à tout prix à décrocher le titre. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Nathalie Bizet et son étalon Odate FJ, grands gagnants de l’édition 2014 en Grade IV, pour une démonstration de dressage qui n’aura rien à envier aux cavaliers valides.
Les organisateurs invitent donc les visiteurs à venir découvrir la compétition para-équestre et encourager les cavaliers le temps d’un week-end dans le cadre prestigieux du Haras de Jardy.
Entrée gratuite - Informations et horaires sur : harasdejardy.com
Â
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>