Après un début de saison à la Baule, les cavaliers handisport ont rendez-vous demain à Bourg-en-Bresse pour la deuxième étape du Challenge Para-CSO Handi Equi’ Compet.
Au sein du célèbre Jumping International qui accueille pour la première fois des épreuves para-équestres, 14 cavaliers joueront leur va-tout dans 5 catégories distinctes. Un double objectif pour les sportifs puisqu’il s’agit non seulement d’emporter la victoire sur l’étape mais également de glaner un maximum de points pour la grande finale d’Equita’Lyon en novembre 2015.
Si en Para-Equestre 2, Audrey Florenceau semble avoir une longueur d’avance sur ses adversaires suite à son triomphe baulois, rien n’est néanmoins joué puisque les très compétitifs Arthur Bondoux et Delphine Roch pourraient bien créer la surprise. Nouvelle recrue, Mélanie Blandurel, profitera de la compétition rhônalpine pour faire son entrée sur le circuit handisport, associé à Ultrabryte du Chatel, cheval avec qui elle s’entraine depuis octobre dernier.
Nouveau couple également en para-équestre 1 avec l’arrivée de Sylvie Gerber, qui victime d’un grave accident d’équitation en 2001 restera handicapé. Passionnée et fonceuse, la jeune femme se remettra à cheval après de nombreux efforts et sera même sacrée Championne de Lorraine en Hunter Club Elite avec son co-équipier Piment Le Pon en 2014. Une concurrente sérieuse dont devront se méfier les habitués du Challenge Cindy Duval et Julien Gourdon.
Bataille annoncée du côté du para-équestre 4 entre Salim Ejnaini, Damien Paumier et Ophélie de Favitski, cavaliers non-voyants, qui rodés aux compétitions devraient offrir un grand moment de sport au public burgiens. Rivalisant d’audace avec leur guide respectif, ils n’hésiteront pas à serrer les courbes et à mettre du tempo pour monter sur la première marche du podium.
L’Amateur 3 verra s’affronter Samantha Serret, Thiphaine Goncalves et Guillaume Bienaimé, récent gagnant de l’épreuve de La Baule avec son fidèle Matysdu Petit Thouars.
En Amateur Elite, Sandra Escude, exceptionnellement seule au départ de sa catégorie, devrait sans encombre emporter les 10 points de la victoire (seule une élimination ou un abandon mettraient les compteurs à zéro).
Les spectateurs toujours très nombreux au Jumping International de Bourg-en Bresse auront donc l’opportunité de découvrir le para-CSO et de soutenir les cavaliers demain, samedi 30 mai, dès 13h30 dans le Prix Société Générale. (Programme et informations : csi-bourg.com).
Â
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>