Le compte à rebours est lancé !
Le Pôle International du Cheval se tient prêt à accueillir certains des meilleurs para-dresseurs mondiaux, du 10 au 12 avril, pour la 5ème édition du CPEDI*** de Deauville. Rendez-vous majeur de ce début de saison 2015, ce dernier représentera un enjeu de taille pour les participants puisque les plus performants d’entre eux reviendront s’affronter ici-même pour les Europes, qui se courront au mois de septembre.
C’est confirmé : 13 pays sont annoncés au départ de la compétition deauvillaise ! Organisé d’une main de maître par l’association Handi Equi’ Compet, le CPEDI, toujours prisé, verra s’affronter les nations phares de la discipline à l’image des Pays-Bas ou encore de la Grande-Bretagne et leur lot de très bons cavaliers mais également des outsiders comme la Grèce ou la Pologne, qui découvriront ainsi le concours tricolore.
Très attendu en Grade Ib, Pepo Puch défendra quant à lui les couleurs de l’Autriche. Bien qu’il n’ait pas décroché de titre l’an passé, il y a fort à parier que le triple médaillé d’argent des derniers Jeux Equestres Mondiaux ne laissera cette fois-ci pas passer sa chance. La tâche ne sera pourtant pas aisée ! En effet, pour espérer inscrire leur nom au palmarès du CPEDI*** de Deauville, les couples cavaliers/chevaux devront se montrer réguliers et performants et dans la Team Test et dans l’Individual Championship, comptant pour le classement final de la Coupe des Nations et qualificatives pour la Reprise Libre du dimanche.
Côté français, ils ne seront pas moins de 9 à fouler le rectangle du grand manège. De l’expérimenté José Letartre à la toute jeune Léa Sanchez, chacun dans son grade tentera d’inscrire son nom au palmarès du concours. Par équipe, un objectif, monter à nouveau sur le podium comme en 2012 et 2014 où les bleus finissaient auréolés de bronze.
Qui a dit qu’il n’y avait que la compétition à Deauville ? Sûrement pas l’association organisatrice puisque celle-ci, soucieuse de sensibiliser les plus jeunes générations à la pratique du sport en situation de handicap, organisera sa traditionnelle “Journée des Scolaires”, le vendredi 10 avril. Victime de son succès, elle donnera entre autres l’opportunité à 150 élèves de la région de rencontrer et d’échanger avec des athlètes de haut-niveau à l’instar de Louise Studer, Céline Gerny ou encore Samuel Catel.
Nul doute que le CPEDI*** gagnera pour la 5ème fois consécutive son pari ! Réunir certaines des meilleures nations au monde autour d’un objectif commun : le sport de haut-niveau... Mais aussi de valeurs communes : Respect de l’autre, désir de se dépasser, fair-play. Une vraie leçon de vie offerte par ces cavaliers décidément pas comme les autres...
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines ann…
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>