Salon du Cheval de Paris

Les cavaliers handisport à l'assaut des Masters Para-CSO !

Soucieux de faire connaître au plus grand nombre la pratique de l’équitation para-équestre, le Salon du Cheval de Paris et l’association Handi Equi’ Compet proposent pour la deuxième année consécutive les Masters Para-CSO. Le dimanche 30 novembre, cette compétition réunira les deux meilleurs compétiteurs de chaque catégorie du Circuit d’Excellence Para-Equestre CSO 2014, face à un public toujours abondant et curieux.

Au programme de cette journée de découverte…

Dès 14h45, et jusqu’à 16h15, dix cavaliers d’expérience à l’image de José Letartre, Zoé Grand, Audrey Florenceau, Samantha Serret ou encore Ophélie de Favitski pour ne citer qu’eux, poseront leurs bagages au Salon de Villepinte et investiront la Carrière Fédérale du Hall 5a.

Ces concurrents, présents il y a peu à Equita’ Lyon et sur certaines des plus belles pistes de France comme La Baule ou Le Mans, auront à cœur de s’illustrer lors de cette compétition parisienne. Et compétition il y aura, puisque ces Masters Para-CSO, organisés en partenariat avec Les Bouchons d’Amour*, verront concourir les tout meilleurs cavaliers français sur cinq catégories d'épreuves (allant de la Para-Equestre Elite à 120 cm à la Para-Equestre 4 à 70 cm, réservée aux sportifs non-voyants).

Pour ceux souhaitant en apprendre davantage sur l’équitation handisport, cavaliers et organisateurs du circuit ont rendez-vous sur le plateau télévisé du Salon du Cheval afin de répondre à une question essentielle :
Comment pratiquer l’équitation para-équestre ? ” Retrouvez-les de 11h30 à 12h pour une interview riche en enseignements…

* Association agissant pour la récolte de bouchons de bouteille en plastique, revendus au prix du cours de la Bourse à un recycleur. Le produit de cette vente permettant de financer du matériel pour des personnes en situation de handicap (pour l’achat et l’entretien de fauteuils notamment) et, ponctuellement, aider des actions humanitaires en France et à l’étranger.
 

Une belle fin d'année pour les para-dresseurs français !

Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite

Dernier rendez-vous 2022 !

Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite

8 nouveaux champions de France dont 3 membres d'Handi Équi'Compet !

Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite

Championnats de France 2022 !

Du vendredi 11 au dimanche 13 novembre, auront lieu les championnats de France de para-dressage 2022 au Pôle Hippique de Saint-Lô.…
lire la suite

Une belle 8e place par équipe à Herning !

Un an après les Jeux Paralympiques de Tokyo, les para-dresseurs avaient rendez-vous à Herning au Danemark pour courir du 6 au 14 août, les Championnats du monde de para-dressage. Composée de cavaliers expérimentés, l’équipe de France a tenu son rang d…
lire la suite

Quatre membres d'Handi Equi' Compet à Herning !

Une équipe solide pour les Championnats du monde !…
lire la suite

Dernière répétition pour les tricolores !

Direction les Pays-Bas pour l'équipe de France de para-dressage et le CPEDI*** de Kronenberg pour la troisième et dernière compétition internationale avant les championnats du monde d’Herning (DAN), prévus du 6 au 14 août. Si Kronenberg permettra à ce…
lire la suite

La Belgique a souri aux tricolores !

Du 22 au 24 avril, l'équipe de France de para dressage s'est rendue en Belgique, à Waregem pour son deuxième CPEDI*** de la saison. Parmi eux, 5 cavaliers membres de l'association Handi Equi' Compet étaient de la partie : Vladimir Vinchon (Grade IV), José…
lire la suite

Direction Waregem pour les tricolores !

Trois semaines après le CPEDI*** de Deauville, l’équipe de France retrouve les terrains de concours. Du 22 au 24 avril, les tricolores seront à Waregem en Belgique pour le deuxième gros rendez-vous de la saison 2022.…
lire la suite

Des retrouvailles heureuses !

Après deux ans d’annulation en raison de la crise sanitaire, le CPEDI*** de Deauville a permis à la famille du para-dressage de se retrouver enfin.…
lire la suite

Les "Intouchables" à Deauville !

Organisé par Handi Equi Compet au Pôle International du Cheval Longines – Deauville, le CPEDI*** de Deauville, seule compétition internationale de para-dressage en France, a une fois encore vu la Grande-Bretagne triompher dans la Coupe des Nations.Mais le…
lire la suite

Il a fait show à Deauville !

Les 39 para-dresseurs engagés au CPEDI*** de Deauville, concours organisé par Handi Equi' Compet, ont débuté leur compétition ce vendredi au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Le para-dressage se met à l'abri

Organisé à Deauville du 1er au 3 avril, le CPEDI*** s'adapte aux conditions météorologiques.…
lire la suite

Le para-dressage de retour à Deauville !

Pas moins de 42 couples et 11 nations sont attendus pour la 10e édition du Concours Para-Equestre de Dressage International : le CPEDI*** de Deauville ! Unique compétition internationale de para-dressage en France, l’événement organisé par l’associati…
lire la suite

Fanny Delaval "Nous devrions avoir une belle équipe à Deauville"

Du 1er au 4 février dernier, les cavaliers de para-dressage étaient à nouveau réunis à Lamotte-Beuvron pour la 2e Master Class de l’année.…
lire la suite

Anne Frédérique Royon : "Je reviens de cette Master Class complètement remotivée."

Du 4 au 8 janvier dernier, les para-dresseurs français effectuaient leur rentrée à Lamotte-Beuvron avec la première Master Class 2022. L’occasion pour le staff fédéral de faire le point en ce début d’année et de fixer les objectifs pour les mois à…
lire la suite

Le CPEDI*** de Deauville est de retour !

Après deux années d’absence, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International signe son grand retour ! Du 1er au 3 avril prochain, l’élite du para-dressage a rendez-vous au Pôle International du Cheval – Longines de Deauvill…
lire la suite

Dernière Master Class de l'année 2021 !

Dernière Master class de l’année pour les para-dresseurs qui se sont retrouvés au Parc Equestre Fédéral du 14 au 17 décembre dernier. 9 cavaliers, tous grades confondus avaient fait le déplacement pour 4 jours d’entrainement et compétition sous un …
lire la suite

7 nouveaux Champions de France sacrés à Saint-Lô !

Du 5 au 7 novembre dernier, l’association Normandie Dressage accueillait, au Pôle Hippique de Saint-Lô une étape du Grand National, la Finale du Circuit Normandie et le Championnat de France de para dressage (club, amateur et amateur élite).…
lire la suite

Championnat de France 2021

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 !…
lire la suite

page 1 sur 10dernière >>