Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.
Parmi les 5 cavaliers, 4 d'entre eux étaient engagés en Grade IV. José Letartre et Hamilton réalisent la meilleure performance française des Para Grand Prix A avec 71,158%, synonyme de 4e place. Louise Studer et sa jument de tout juste 10 ans, Halleluja obtiennent 69,121% leur permettant de se classer 8e. Elles sont suivies par Alexia Pitier et son prometteur Sultant 768, 9e avec 68,657%. Auxence Kerzerho et Eros Baraires, récemments sacrés champions de France en amateur sont 13e avec 62,129%.
Seule cavalière engagée en Grade V, Peggy Neger et son charismatique Bretzel des Feeries sont quant à eux 13e en 63,333%.Â
Le lendemain, vendredi 15 décembre, les couleurs tricolores sont mises à l’honneur cette fois grâce à Alexia Pittier et son hongre de seulement 8 ans qui réalisent une belle reprise notée à 73,153% leur permettant d'accéder à la deuxième marche du podium. Un classement à l'image de leur saison durant laquelle le couple a enchaîné les performances internationales à Deauville, Kronenberg (NED), Ornago (ITA) et plus récemment à St Lô en étant vice-champions de france.
José Letartre et Louise Studer sont respectivement 7e et 9e en 69,459% et 67,568%. Auxence Kerzerho termine lui la compétition avec 58,018%. En grade V, Peggy Neger est 11e avec la note de 64,430%
Sur les cinq couples engagés, seuls deux décrochent leur place pour les freestyles. José Letartre termine donc son week-end avec une 6e place en 69,583% tandis que Louise Studer décroche 71,142% et une 5e place.
Après une année 2023 riche, place maintenant au travail d'hiver avant de débuter la tant attendue saison 2024, dont le point d'orgue sera les Jeux Paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre !
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>