2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).

C’est donc au CPEDI3* de Deurne, aux Pays-Bas, que 7 tricolores ont fait le déplacement du 27 au 30 juillet dernier. Trois jours de compétitions réussis avec une 2e place par équipe et de beaux résultats en individuel.

Après le passage obligatoire des visites vétérinaires le jeudi 27 juillet, Fanny Delaval, Directrice Technique Nationale en charge du para-dressage à la Fédération Française d’Équitation a fait le choix de sélectionner Vladimir Vinchon (Grade IV) avec Pegase Mayenne, Chiara Zenati (Grade III) sur Swing Royal*IFCE, Marie Vonderheyden (Grade I) et Bombastic d’Arion et Peggy Neger (Grade IV) et Bretzel des Feeries. 

Le vendredi 28 juillet, jour d’ouverture de la compétition était réservé aux épreuves Para Grand Prix A. Vladimir Vinchon, pilier de l’équipe de France depuis de nombreuses années et accompagné de son fidèle Pegase Mayenne réalise une belle entrée en matière en obtenant 70,185% et une 4e place. Ses coéquipiers vont eux aussi se montrer à la hauteur avec 67,992% pour Peggy Neger et son impressionnant pie Bretzel des Feeries et 69,583% pour Marie Vonderheyden sur Bombastic d’Arion. La meilleure performance tricolore revient à Chiara Zenati en selle sur l’expérimenté Swing Royal*IFCE qui remportent tous les deux la Para Grand Prix A du Grade III en 73,5%. 

Le lendemain, samedi 29 juillet marquait la deuxième et dernière étape de la Coupe des Nations avec la Para Grand Prix B. Le quator réalise une fois encore de belles performances : Vladimir Vinchon se classe à nouveau 4e et augmente sa note de la veille avec 71,081%, Peggy Neger obtient 67,281%, Marie Vonderheyden 69,653% quant à Chiara Zenati, elle réalise le doublé en remportant à nouveau son épreuve, cette fois en 72,333%. Des résultats qui permettent à l’équipe de France de monter sur la 2e marche du podium par équipe (423,418 points), juste derrière les Pays-Bas et devant Singapour. 

Du côté des individuels, Adib el Sarakby (Grade III) sur son gris Life’s Good Astola termine 5e le premier jour avec 67,944% et obtient 66,556% le lendemain. Dans la Para Grand Prix Freestyle, épreuve toujours très attendue du dimanche, le cavalier originaire du Centre Val de Loire signe sa meilleure performance en 70,145%. 

Anne Frédérique Royon (Grade I), habituée des grands rendez-vous avec son cheval de cœur, Quaterboy LH, décroche 68,542% dans la Para Grand Prix A, 69,653% dans la Para Grand Prix B puis 70,467% pour la reprise libre en musique.  

Chiara, Peggy, Marie et Vladimir continuent sur leur lancée pour le dernier jour de compétition ! 

Vladimir Vinchon termine à nouveau au pied du podium avec 72,767%, Peggy Neger obtient quant à elle 70,450%, lui permettant ainsi de se classer 3e et Marie Vonderheyden termine son week-end avec 67,567%. Jamais deux sans trois est sans aucun doute le dicton adapté à Chiara Zenati pour ce CPEDI. Après sa victoire dans la Para Grand Prix A et la Para Grand Prix B, elle s’adjuge la reprise libre en musique en 74,512%, devant la Hollandaise Lotte Krijnsen, l’une des têtes d’affiche de la discipline en Grade III. 

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines ann…
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

La feuille de route est tracée !

À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à…
lire la suite

Une belle fin d'année pour les para-dresseurs français !

Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite

Dernier rendez-vous 2022 !

Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite

8 nouveaux champions de France dont 3 membres d'Handi Équi'Compet !

Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>