Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge. Les quatre tricolores à avoir fait le déplacement : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), Lisa Cez (Grade V) et José Letartre (Grade IV) reviennent du Plat Pays avec une remarquable deuxième place dans la Coupe des Nations (407,993%) ! Les Allemands (443,371%) impressionnent encore par leur précision et montent sur la première marche du podium, laissant le bronze à l’équipe japonaise (378,277%). Â
Dès le jeudi 29 juin, la compétition débutait avec les reprises de Para Grand Prix A. En grade III, Adib El Sarakby et son prometteur gris, Life’S Good Astola décrochent une deuxième place en 67,833%. En Grade V, Lisa Cez associée à Stalone de Hus et Peggy Neger sur Bretzel des Feeries, terminent respectivement 6e et 8e en 67,393% et 66,624%. José Letartre et Hamilton, dans le Grade IV obtiennent quant à eux, de la part des juges, 66,944%.Â
Le lendemain, vendredi 30 juin, les Para Grand Prix B, épreuves décisives pour le classement final de la Coupe des Nations, permettent aux tricolores d’augmenter leurs notes et de se hisser sur la seconde marche du podium. Lisa Cez atteint le score symbolique de 70% devançant Peggy Neger en 67,500%. Adib El Sarakby maintient quant à lui sa deuxième place avec 67,389%. José Letartre termine en 69,369%.
La Para Grand Prix Freestyle semble définitivement être le point fort des quatre français ! Après avoir obtenu leur qualification, tous étaient au départ des reprises libres en musique le samedi 1er juillet. Une dernière journée de compétition qui se clôture par des notes pour le moins prometteuses.Â
José Letartre et Hamilton signent une reprise en 71,208%, leur permettant de monter sur la première marche du podium. Adib El Sarakby avec Life’S Good Astola, continuent sur leur belle lancée avec une note de 71,511% et une nouvelle deuxième place derrière la cavalière allemande Mélanie Wienand & Lemony’s Loverboy (76,489%). Les cavalières de Grade V ont également su conquérir les juges en concluant leur week-end par une deuxième place pour Lisa Cez en 73,275%, et une cinquième place pour Peggy Neger avec 72,100%.
À exactement deux mois des Championnats d’Europe de Para-Dressage de Riesenbeck (4-10 septembre 2023) et un peu plus d’un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, les résultats des Bleus en Belgique, promettent de belles performances sur ces grandes échéances à venir !
Â
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite
À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à …
lire la suite
Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite
Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite
Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>