Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !
Arrivés 4ème en équipe (420,569%), grâce aux prestations de Marie Vonderheyden sur Bombastic d’Arion, Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE, Lisa Cez avec Stalone de Hus et Vladimir Vinchon sur Pegase Mayenne, les tricolores se sont inclinés face aux Néerlandais (440,032%), aux Allemands (432,826%) et aux Anglais (431,333%), respectivement premiers, deuxièmes et troisièmes.
Le couple, pilier de l’équipe de France, Vladimir Vinchon (Grade IV) et Pegase Mayenne revient des Pays-Bas en confirmant une fois encore son rang. Ensemble, ils décrochent la 3ème place de la Para Grand Prix Freestyle avec 74,258%, après s'être inclinés face à un podium 100% néerlandais dans la Para Grand Prix B la veille. José Letartre et Hamilton (Grade IV) terminent quant à eux 14ème et 10ème le premier et deuxième jour.
Les résultats du week-end furent plus en demi-teinte pour le reste de l’équipe française. Le premier jour, Adib el Sarakby sur Life’S Good Astola (Grade III) termine 7ème de la Para Grand Prix A (66,444%) et de la Para Grand Prix Freestyle (67,900%). Alexia Pittier (CPEDI2* - Grade IV) accompagnée du jeune mais talentueux Sultan 768 décroche 70,067% dans la Para Intermediate A et 71,767% dans la Para Grand Prix Freestyle. Des résultats une fois encore prometteurs !Â
En Grade V, la Para Grand Prix A a, sans surprise été dominée par l’Anglaise Sophie Wells en selle sur son fidèle Don Cara M, laissant les tricolores Lisa Cez et Stalone de Hus (67,906%), Peggy Neger et Bretzel des Feeries (65,641%) et Johanna Zilberstein sur Sir Swarovski II V (64,158%), respectivement en 13ème, 17ème et 20ème position. Dans le Grade I, deux françaises étaient au départ : Anne Frédérique Royon et Quaterboy LH clôturent leur première reprise avec 68,264% et une 9ème place, talonnés de près par Marie Vonderheyden associée à Bombastic d’Arion (67,708%) en 11ème position. Les notes remontent dès le lendemain avec respectivement 69,583% et 70%.Â
Après 3 jours de compétition, les para-dresseurs français reviennent des Pays-Bas avec de belles performances, face à une concurrence redoutable. De bonne augure en vue des championnats d’Europe de para-dressage (Riesenbeck 4-10 septembre.
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite
À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à …
lire la suite
Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite
Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite
Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>