Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !
Arrivés 4ème en équipe (420,569%), grâce aux prestations de Marie Vonderheyden sur Bombastic d’Arion, Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE, Lisa Cez avec Stalone de Hus et Vladimir Vinchon sur Pegase Mayenne, les tricolores se sont inclinés face aux Néerlandais (440,032%), aux Allemands (432,826%) et aux Anglais (431,333%), respectivement premiers, deuxièmes et troisièmes.
Le couple, pilier de l’équipe de France, Vladimir Vinchon (Grade IV) et Pegase Mayenne revient des Pays-Bas en confirmant une fois encore son rang. Ensemble, ils décrochent la 3ème place de la Para Grand Prix Freestyle avec 74,258%, après s'être inclinés face à un podium 100% néerlandais dans la Para Grand Prix B la veille. José Letartre et Hamilton (Grade IV) terminent quant à eux 14ème et 10ème le premier et deuxième jour.
Les résultats du week-end furent plus en demi-teinte pour le reste de l’équipe française. Le premier jour, Adib el Sarakby sur Life’S Good Astola (Grade III) termine 7ème de la Para Grand Prix A (66,444%) et de la Para Grand Prix Freestyle (67,900%). Alexia Pittier (CPEDI2* - Grade IV) accompagnée du jeune mais talentueux Sultan 768 décroche 70,067% dans la Para Intermediate A et 71,767% dans la Para Grand Prix Freestyle. Des résultats une fois encore prometteurs !Â
En Grade V, la Para Grand Prix A a, sans surprise été dominée par l’Anglaise Sophie Wells en selle sur son fidèle Don Cara M, laissant les tricolores Lisa Cez et Stalone de Hus (67,906%), Peggy Neger et Bretzel des Feeries (65,641%) et Johanna Zilberstein sur Sir Swarovski II V (64,158%), respectivement en 13ème, 17ème et 20ème position. Dans le Grade I, deux françaises étaient au départ : Anne Frédérique Royon et Quaterboy LH clôturent leur première reprise avec 68,264% et une 9ème place, talonnés de près par Marie Vonderheyden associée à Bombastic d’Arion (67,708%) en 11ème position. Les notes remontent dès le lendemain avec respectivement 69,583% et 70%.Â
Après 3 jours de compétition, les para-dresseurs français reviennent des Pays-Bas avec de belles performances, face à une concurrence redoutable. De bonne augure en vue des championnats d’Europe de para-dressage (Riesenbeck 4-10 septembre.
À l’issue des Jeux paralympiques où elle occupait le statut de réserviste, l’Ardennaise Céline Gerny (42 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive au haut niveau. Elle nous explique cette décision et revient sur ses années au sein d…
lire la suite
Les images de la piste des épreuves de para-dressage des Jeux paralympiques, avec le château de Versailles et le grand canal en fond d’écran, resteront parmi les grands souvenirs de Paris 2024. Quelques jours après les épreuves olympiques de dressage, d…
lire la suite
Geoffray Podsiedlik, groom des chevaux de l’IFCE pour le para-dressage…
lire la suite
« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite
Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>