La feuille de route est tracée !

À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à l’occasion d’une nouvelle master-class. L’occasion d’une large revue d’effectif à l’amorce de cette saison.

@FFE

Les cavaliers de para-dressage et leurs entraîneurs en ont désormais pris l’habitude. Régulièrement, ils se retrouvent au parc fédéral de Lamotte Beuvron pour des master-class. Du 1er au 3 février, onze couples dont plusieurs membres de Handi Equi’ Compet, étaient ainsi réunis sous la direction du formateur FFE Carlos Lopez, accompagné par un entraîneur danois, avec également la présence d’Emmanuelle Druoton, vétérinaire fédéral, et sous l’œil de la Britannique Sarah Leitch, juge internationale. « Ce rassemblement nous a permis de faire une belle revue d’effectif,confie Fanny Delaval, Directrice Technique Nationale en charge du para-dressage à la Fédération Française d’Équitation. Le travail a été bon. Il y a clairement un petit groupe qui se détache avec Anne-Frédérique Royon, Céline Gerny et Vladimir Vinchon. Ils sont sur la bonne route. Même si Rhapsodie, à 18 ans, sort encore à 72%, Céline est à la recherche d’un nouveau cheval déjà bien avancé. Elle a toutes les capacités pour s’adapter très rapidement. Vladimir est lui aussi dans la bonne dynamique. Il s’est donné les moyens de réussir avec Fidertanz For Rosi qui doit encore aller chercher un peu de légèreté pour davantage plaire aux juges. Il est bien accompagné et bénéficie d’un Contrat d’Insertion Professionnel. Derrière ce trio, les autres sont encore un peu derrière. Auxence Kerzerho par exemple avait fait de bons championnats de France. À 21 ans, il représente la jeunesse et s’intègre dans notre volonté de préparer l’avenir. Il est encore en construction mais avec son entraîneur Guillaume Recoing du Haras de Hus, on peut espérer de belles choses. Tous savent aujourd’hui ce qu’ils doivent travailler et optimiser. »

Le CPEDI*** de Deauville sera une belle occasion de faire le point sur le travail effectué. Avant de se projeter sur la suite de la saison. « Après Deauville, nous déterminerons probablement un groupe cible que nous allons suivre de plus près, poursuit Fanny Delaval. Mais bien évidemment, rien ne sera figé car tout le monde sait qu’avec les chevaux, il peut se passer plein de choses. Certains potentiels sont peut-être encore un peu cachés. Nous serons ensuite présents au CPEDI*** de Waregem, en Belgique (21-23 avril) puis à Kronenberg, aux Pays-Bas (16-18 juin). Nous avons aussi demandé aux cavaliers de participer à un quatrième CPEDI mais nous leur laissons le choix du lieu. La saison se poursuivra par un dernier stage de sélection, du 23 au 24 août en vue des Championnats d’Europe à Riesenbeck (Allemagne, 4-10 septembre). »

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines ann…
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

Une belle fin d'année pour les para-dresseurs français !

Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite

Dernier rendez-vous 2022 !

Du 6 au 8 décembre, dix para-dresseurs français seront au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class de 2022.…
lire la suite

8 nouveaux champions de France dont 3 membres d'Handi Équi'Compet !

Du 11 au 13 novembre dernier, les para-dresseurs avaient rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur championnat de France. Organisée par l’association Normandie Dressage, le concours se déroulait en même temps qu’une étape du Grand National d…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>