Nos cavaliers

Retrouvez ici les portraits des cavaliers Handi Équi' Compet

CÉLINE GERNY

 

Évoluant en Grade II, Céline est membre de l'équipe de France de para-dressage depuis 2004. Véritable pilier de l'équipe elle a prit part aux plus grandes échéances avec : trois participations aux Jeux Paralympiques (2008, 2016 et 2021), quatre championnats d'Europe (2009, 2011, 2015 et 2017), mais également le championnat du monde d'Herning en 2022 et les Jeux Équestre Mondiaux de Lexington en 2010. Associée à Rhapsodie IFCE* pendant de nombreuses années, elle concourt désormais avec Kosgaards Toledo IFCE avec, en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

VLADIMIR VINCHON

Ancien jockey, Vladimir Vinchon devient para-dresseur à la suite d'un accident ayant pour conséquence l'amputation de sa jambe droit. Évoluant en Grade IV, le cavalier est aujourd'hui un pilier de l'équipe de France et compte à son palmarès de nombreuses sélections internationales, en CPEDI*** mais aussi en championnats. En 2012 il participe aux Jeux Paralympiques de Londres avec Flipper d'Or Ene HN et en 2014, associé à Rockford 17, il prend par aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen. À partir de 2017, il commence à concourir avec Tarantino Fleuri, qui restera son complice jusqu'en 2021. Ensemble, ils prennent notamment part aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon en 2018. Depuis 2021, c'est avec Pegase Mayenne qu'il évolue, et, après plusieurs sélections, dont les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, les Championnats du monde d'Herning en 2022 et d'Europe en 2023 à Herning, le couple s'apprête à participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. 

PEGGY NEGER

Après 25 ans chez les valides, Peggy rejoint le circuit para-dressage en 2021 lors à l'occasion des championnats de France à Saint-Lô en Grade V. Le couple qu'elle forme avec Bretzel des Feeries est rapidement repéré et participe à ses premières master class puis son premier CPEDI3* à Deauville en avril 2022. Depuis, le couple ne cesse de progresser et est régulièrement sélectionné dans les coupes des Nations. 

JOSÉ LETARTRE

 

José a surement l'un des palmarès les plus riches du para-dressage français. Pilier de l'équipe de tricolore pendant de nombreuses années. Triple médaillé de bronze aux championnats d'Europe d'Herning en 2013 il participe aussi à 5 Jeux Paralympiques entre 1996 et 2016. Il fut également du voyage à chaque championnat d'Europe entre 2009 et 2017 et des championnats du monde de 2018 à Tryon. Associé depuis plusieurs années à Hamilton, José est aujourd'hui encore régulièrement au départ de CPEDI3*.

CLOÉ MISLIN

 

Passionnée d'équitation depuis son plus jeune âge, Cloé pratique, avant le para-dressage, le western, discipline dans laquelle elle devient double championne de France en 2009. Ce n'est qu'en 2012 qu'elle s'oriente vers le para-dressage où elle est classifiée en Grade II. Elle intègre par la suite l'équipe de France et obtient ses premières sélections en CPEDI3*. En 2018, Cloé est sélectionnée pour les Jeux Équestres de Tryon où elle terminera 4e en individuel avec Don Caruso. L'année suivante, ils prendront part aux Championnats d'Europe de Rotterdam. Depuis 2021, elle évolue avec Fellini de Malleret, avec laquelle, elle compte bien retrouver le chemin des grandes échéances.

ALEXIA PITIER

 

Alexia débute le para-dressage en 2017 en Grade IV. En 2019, associé à Frauenheld, elle remporte ses premières épreuves internationales et obtient, par la suite, ses premières sélections en coupe des nations. Tournée vers l'avenir, Alexia forme, en parallèle Sultan 768, un jeune cheval prometteur avec lequel elle est désormais en lice pour les Jeux Paralympiques de 2024.

AUXENCE KERZERHO

Auxence fait partie de la nouvelle génération des para-dresseurs français. Il débute le circuit en 2019 en étant classifié Grade IV. Il est rapidement repéré pour prendre part aux stages fédéraux puis à ses premiers CPEDI. En 2021, il sera même présélectionné pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Depuis, Auxence a obtenu de nombreux classements en compétitions internationales et peut compte sur son complice Eros Baraire pour continuer sa route vers le haut niveau.

LOUISE STUDER

 

Après une pause de plusieurs années des compétitions, Louise Studer est, depuis 2023, de retour à haut niveau. Classifiée en Grade IV, la cavalière a fait partie de l'équipe de France lors des Championnats d'Europe de Deauville en 2015 et les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Avec sa jument Halleluja, elle renoue depuis 2023 avec la veste tricolore.  

CHANTAL CARITE

 

Danseuse de formation et passionnée de sports équestres, Chantal débute le para-dressage à la suite d'un AVC qui l'a rend hémiplégique du côté gauche. Elle dispute deux championnats de France en niveau club à Lamotte Beuvron et obtient même une médaille de bronze en 2022. Cette saison, elle débute sur le circuit amateur. 

page 1 sur 1