Vidauban : Résultats de la 3ème étape du circuit para-CSO

Le circuit national de para-CSO, organisé par l’association Handi Equi’ Compet, sous l’égide de la Fédération Française d’Equitation, faisait étape, les 27 et 28 juillet, au Domaine Equestre des Grands Pins, à Vidauban.  Escale inédite dans le Sud pour ce circuit puisque Vidauban Compétition recevait pour la première fois une étape de CSO para-équestre, au sein de ses « Férias ».

Patricia Nadoux, référente CSO auprès d’Handi Equi’ Compet et présente à Vidauban,  témoigne de l’engouement  des organisateurs de compétitions pour le CSO para-équestre : « Cette année voit l’arrivée de nouveaux organisateurs pour le circuit national de para-CSO. En effet, des concours renommés, à l’image de Vidauban Compétition, se sont engagés auprès de l’association et organisent chacun une étape du circuit. C’est une première pour le Domaine Equestre des Grands Pins qui, après avoir accueilli le circuit national de para-dressage pendant le Spring Tour 2013 (CDI3*), a ouvert ses portes au saut d’obstacles. C’est une belle opportunité pour l’association puisque, au-delà d’offrir à nos cavaliers un site de compétition prestigieux, cela permet au para-équestre de s’ancrer dans le Sud de la France. Nous avions en effet la volonté de faire de l’année 2013 celle de la décentralisation et de l’intégration du para-CSO au cœur des régions. Grâce à des organisateurs tels que ceux de Vidauban, mais également à nos partenaires, toujours aussi impliqués à nos côtés, à l’image de CNP Assurances, sponsor principal des épreuves para-équestres de ce week-end, nous sommes sur la bonne voie ! »

Du côté des résultats de cette troisième étape, peu de surprises puisque les leaders au classement général, après les étapes de La Baule et du Mans, n’ont rien lâché sur ce concours vidaubannais et ont assumé leurs statuts de favoris. 
Ainsi, en Para-Equestre 2, Audrey Florenceau remporte l’épreuve, après un barrage exécuté d’une main de maitre. En selle sur Roxana Dam, elle signe un tour sans faute et très rapide, avec plus de 10 secondes d’avance sur son poursuivant, Julien Gourdon. Damien Paumier, dernier acteur de ce barrage, prend la troisième place du classement, après avoir fauté une fois.

En Para-Equestre 3, Constance Coubris et Glencarrig Linda ont confirmé leur suprématie dans la catégorie. Le couple, de plus en plus en harmonie au fil des concours, démontre qu’il est parfaitement au point et très à l’aise à ce niveau de compétition.

Enfin, en Para-Equestre 4, épreuve réservée aux cavaliers non-voyants, c’est Ophélie de Favitski, toujours associée à Charming Girl Z, qui s’impose en signant un parcours sans pénalité, devant Salim Ejnaini et Ivoire, pénalisés de deux barres. Guidée par Clovis Debève, la cavalière francilienne semble imbattable cette année (3 premières places en 3 étapes courues) et caracole en tête du classement avec 30 points.

A noter également sur cette étape l’arrivée de deux nouveaux cavaliers sur le circuit : Julien Gourdon, classé en Para-Equestre 2, et Samantha Serret, en Para-Equestre 3.

Prochaine étape pour le para-CSO les 23 et 24 août 2013 à Mâcon, à l’occasion du CSI**.

Retrouvez les résultats complets de cette étape de Vidauban en téléchargement ci-dessous.