Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !
Durant 3 jours, 10 couples français dont 3 membres d’Handi Équi’ Compet ont évolué sous l’œil attentif du formateur FFE Carlos Lopez et du juge international de para-dressage Marco Orsini.
Le mardi donnait la part belle aux entraîneurs qui travaillaient en selle sur les chevaux de leur élève. Une méthode mise en place il y a tout juste un an, en décembre 2021, et qui semble jusqu’ici porter ses fruits. Le mercredi, c’était au tour des couples cavaliers – entraîneurs d’entrer en piste, toujours sous la supervision de Carlos Lopez. Une bonne manière de mettre en pratique les apprentissages de la veille.
Comme à chaque Master-Class, le dernier jour était réservé à l’évaluation en situation réelle de compétition. Les cavaliers ont donc pu dérouler leur reprise devant le juge allemand Marco Orsini qui officiait notamment aux Championnats du Monde cet été à Herning. Un bon moyen pour certains de faire le point sur leur évolution avant 2023 et pour d’autres de savoir s’ils peuvent prétendre prendre part à leurs premiers internationaux la saison prochaine. « Globalement nous observons une belle évolution de l’ensemble des couples, confie Fanny Delaval, Directrice Technique Nationale en charge du para-dressage à la Fédération Française d’Équitation. Certains peuvent envisager de participer à des internationaux en 2023, pour d’autres il y a encore du travail mais aussi une belle marge de progression. Nous souhaitons vraiment valoriser le circuit para-dressage en l’ouvrant à des nouveaux couples. Nous commençons à avoir une très belle équipe et un bon vivier de cavaliers para en France, ce qui sera un vrai atout dans les mois et les années à venir. La saison 2023 va être riche en compétitions, avec pour échéance majeure les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre). Nous sommes encore en train d’établir le programme et de discuter des échéances sur lesquelles nous souhaitons absolument nous rendre. Il devrait bientôt pouvoir être diffusé. »
Place maintenant au repos et aux fêtes de fin d’année avant de reprendre le travail et la route des compétitions !
Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite
Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite
Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite
Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite
La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite
5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite
Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite
Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite
La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite
Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite
Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite
Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite
Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite
Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite
<< première< précédentpage 3 sur 10suivant >dernière >>