Championnat de France 2021

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 !

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 ! Cette année encore, c’est au cœur de la Normandie, au Pôle Hippique de Saint-Lô que les meilleurs de la discipline seront, au terme de trois jours de compétition, sacrés Champions de France.

Club, Amateur et Amateur Elite :

Compétition la plus attendue, le Championnat Amateur Elite verra évoluer sur la piste manchoise les membres de l’équipe de France, dont certains défendaient les couleurs tricolores aux derniers Jeux Paralympiques de Tokyo. Déjà lauréat en 2019 en Grade III avec Walk of Fame, l’Orléanais Adib el Sarakby, cherchera à réitérer avec sa nouvelle monture, Superman Mjishan. En Grade IV, le match s’annonce d’ores et déjà serré entre le couple olympique Vladimir Vinchon/Fidertanz for Rosi opposé à José Letartre et Camille Jaguelin, eux aussi habitués des grands rendez-vous et associés respectivement à Hamilton et Finest de Hans. Céline Gerny dont la jument de tête Rhapsodie*IFCE a récemment fait ses adieux au haut niveau présentera Belle de Jour*IFCE pour tenter de conserver son titre acquis en 2019. Elle devra faire face à Cloé Mislin sur Fellini de Malleret et la jeune Lucile Merly Rameau avec Bravo CP. Medhi Nouara avec Mayenne du Breas, la Championne 2019 Johanna Zilberstein sur Sir Swarovski II V puis Peggy Touzard avec Bretzel des Feeries s’affronteront eux dans le Grade V. En Grade I, Marie Vonderheyden sur Bombastic d'Arion défendra elle aussi sa place.

Deux cavalières talentueuses seront au départ du Championnat Amateur : Laurine Jalabert en Grade III accompagnée de Bel Espoir de Hans et Marine Seguin sur Velours Coatelan en Grade V.

Dans les épreuves club réservées aux cavaliers moins expérimentés, 4 couples tenteront de décrocher le titre, 2 dans le Grade IV et 2 dans le Grade V.Durant ce week-end de compétition, les couples évolueront sur la piste du Pôle Hippique de Saint Lô à trois reprises. Une première épreuve préparatoire ce vendredi puis une individuelle le samedi avant de conclure par les très attendues reprises libres en musique le dimanche, à l’issue desquelles, les Champions de France 2021 seront connus. 

7 nouveaux Champions de France sacrés à Saint-Lô !

Du 5 au 7 novembre dernier, l’association Normandie Dressage accueillait, au Pôle Hippique de Saint-Lô une étape du Grand National, la Finale du Circuit Normandie et le Championnat de France de para dressage (club, amateur et amateur élite).…
lire la suite

Des Jeux Paralympiques réussis pour les tricolores !

Grand rendez-vous sportif tous les quatre ans, les Jeux Paralympiques se sont déroulés du 24 août au 5 septembre dernier à Tokyo.…
lire la suite

Derniers préparatifs avant le grand départ !

Discussion avec Fanny Delaval…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 portraits - 4 sélectionnés

Portrait d'Anne-Frédérique Royon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Vladimir Vinchon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Céline Gerny…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Chiara Zenati…
lire la suite

En route pour Tokyo !

La sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo est tombée !…
lire la suite

Dernière échéance réussie pour les tricolores à Grote-Brogel !

Du 26 au 28 juin, l’équipe de France de para-dressage était à Grote-Brogel en Belgique pour le dernier CPEDI*** avant la grande échéance Paralympique qui aura lieu du 24 août au 5 septembre prochain. En grande forme, le trio français, Vladimir Vinchon…
lire la suite

Rendez-vous en Belgique pour les tricolores !

Du 26 au 28 juin prochain, les tricolores seront à Grote-Brogel, en Belgique, pour le dernier CPEDI*** avant l’annonce des sélections le 6 juillet prochain pour les Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre).…
lire la suite

Dernière Master Class pour les tricolores !

Du 27 au 30 mai dernier, l’équipe de France de para-dressage était au Pôle International du Cheval Longines – Deauville pour effectuer la dernière Master Class avant l’annonce des sélections pour les Jeux Paralympiques.…
lire la suite

Master Class décisive pour les tricolores !

Du 27 au 30 mai prochain, l’équipe de France de para-dressage sera au Pôle International du Cheval Longines – Deauville pour 3 jours de Master Class.…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville

Annulation de l'édition 2021 du CPEDI*** de Deauville…
lire la suite

Un début de saison réussi à Waregem !

Du 23 au 25 avril dernier, 8 couples ont fait le déplacement en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Début de la saison internationale pour les para-dresseurs français !

Début de la saison internationale pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Les para-dresseurs français prêts à débuter la saison internationale !

Les para-dresseurs français, prêts à débuter la saison internationale !…
lire la suite

Dernière Master class avant la reprise des compétitions !

3 jours de Master class pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Le CPEDI*** de Deauville de retour !

Rendez-vous du 27 au 30 mai 2021 !…
lire la suite

Première Master Class de l'année - De bonne augure pour la suite !

Du 5 au 7 janvier dernier, 4 cavaliers étaient de retour à Lamotte-Beuvron pour la première Master Class de 2021.…
lire la suite

page 1 sur 9dernière >>