Du 26 au 28 juin, l’équipe de France de para-dressage était à Grote-Brogel en Belgique pour le dernier CPEDI*** avant la grande échéance Paralympique qui aura lieu du 24 août au 5 septembre prochain. En grande forme, le trio français, Vladimir Vinchon, Chiara Zenati et Céline Gerny s’est emparé de la première place dans la Coupe des Nations avec 438 points.
Du 26 au 28 juin, l’équipe de France de para-dressage était à Grote-Brogel en Belgique pour le dernier CPEDI*** avant la grande échéance Paralympique qui aura lieu du 24 août au 5 septembre prochain. En grande forme, le trio français, Vladimir Vinchon, Chiara Zenati et Céline Gerny s’est emparé de la première place dans la Coupe des Nations avec 438 points.
7 couples étaient du voyage et tous ont pu confirmer leur forme du moment :
Vladimir Vinchon (Grade IV) a fait le déplacement avec ses deux chevaux, Tarantino Fleuri et Fidertanz for Rosi. Dans la Team Test et l’Individual Test il obtient respectivement 69,125% et 70,875% ainsi que 71,122% et 71,073%. Il termine le week-end avec 72,315% dans la Freestyle, avec le jeune Fidertanz for Rosi.
José Letartre (Grade IV) et Hamilton décrochent 64,050% dans la Team Test, 69,122% dans l’Individual Test puis 65,495% dans la Freestyle.
Cloé Mislin, et son fidèle Don Caruso effectuent un week-end un peu plus nuancé en obtenant 65,364% le premier jour puis 65,353% et enfin 65,760% dans la Freestyle.
Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE reviennent quant à eux de Belgique avec de belles performances puisqu’ils remportent chacune de leurs épreuves. Dans la Team Test ils sortent de piste avec 72,529% puis 75,500% dans l’Individual Test et enfin 77,787% dans la Freestyle.
Céline Gerny accompagnée de ses deux juments, réalise, au même titre que sa compatriote Chiara Zenati le triplé gagnant avec Rhaspodie*IFCE. Dans la Team Test, elles décrochent 74,061% puis continuent leur week-end avec 74,500% et 77,707% dans l’Individual Test et la Freestyle. Avec sa jument Belle de Jour*IFCE, elle obtient également des jolies notes avec 71,515% le premier jour et 70,588% le lendemain. Des performances prometteuses en vue des Jeux Paralympiques de Tokyo mais aussi de Paris 2024. « C’était la dernière étape de sélection avant le grand départ, explique Céline Gerny. J’avais de la pression même si j’étais déjà qualifiée car il faut tout de même continuer à prouver que nous sommes régulières et qu’on peut faire des résultats. Tout ce qui a été mis en place par la fédération nous a permis à tous de progresser et on sent une réelle différence, autant au niveau des notes que de l’esprit de groupe. Nous pouvons répéter nos reprises devant des juges internationaux et c’est un vrai plus pour nous. Rhapsodie a réalisé un excellent week-end puisque nous gagnons nos trois épreuves. La sélection n’est pas encore définitive mais si tout se passe bien, nous avons toutes nos chances d’être du voyage. Ce sera la dernière grosse échéance pour Rhapsodie car après les Jeux Paralympiques nous avons décidé de la mettre à la retraite, elle nous a beaucoup donné et elle mérite de terminer sur une bonne note. Ma deuxième jument, Belle de Jour*IFCE a elle aussi effectué un bon week-end puisqu’elle est au-dessus de 70% sur ces deux reprises. Elle se montre vraiment très prometteuse en vue de Paris 2024. Même si l’échéance est dans 3 ans, il est important qu’elle prenne part à des compétitions internationales car cela permet de la montrer aux juges et surtout d’obtenir leur validation quant à sa capacité à évoluer sur des reprises de Grade II. Nous en avons eu la confirmation ce week-end et c’est déjà une belle avancée pour nous. C’est une jument assez émotive, nous prenons donc le temps de l’habituer à ce genre de déplacement afin qu’elle soit prête pour 2024. »
Prochaine étape pour les tricolores le 6 juillet prochain avec l’annonce des sélections pour les Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite
Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite
Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite
Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite
Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite
Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite
Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite
Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite
Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite
Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite
Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite
Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite
La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite
C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite
Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite
Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite
À moins de deux mois de la 11e édition du CPEDI*** de Deauville organisé du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines Deauville par l’association Handi Equi’ Compet, les meilleurs couples français de para-dressage étaient réunis à …
lire la suite
Du 6 au 8 décembre dernier, 10 para-dresseurs français étaient réunis au Parc Équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour la dernière Master-Class 2022 !…
lire la suite
page 1 sur 11suivant >dernière >>