Annulation du CPEDI*** de Deauville

Annulation de l'édition 2021 du CPEDI*** de Deauville

Après son annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International se voit à nouveau contraint d’annuler l’édition 2021, initialement prévue du 27 au 30 mai prochain au Pôle International du Cheval Longines – Deauville.

“La date limite des engagements était hier et malheureusement, le nombre de couples engagés n’est pas suffisant pour assurer le maintien de la compétition. La France est encore considérée par certains pays comme une zone rouge et la plupart d’entre eux ont par conséquent décidé de ne pas prendre le risque d’envoyer leur équipe à Deauville. Afin de pouvoir accueillir tout le monde dans les meilleures dispositions possibles, nous avions d’ores et déjà préparé tous les protocoles sanitaires liés à la Covid-19 mais également à l’épidémie de rhinopneumonie qui a frappé le monde équestre ces dernières semaines, entraînant des coûts supplémentaires pour notre organisation, exprime Eric Estrier Président de l’association Handi Equi’ Compet. Dans ces conditions et malgré tous nos efforts, il n’est pas possible d’assurer le maintien de la compétition cette année sans mettre en danger la pérennité de l’événement. Nous avons donc pris la difficile décision d’annuler le CPEDI*** de Deauville 2021. C’est une grande déception pour moi et l’ensemble de l’équipe organisatrice. Au nom d’Handi Equi’ Compet, je tiens à remercier nos partenaires et toutes les personnes qui se sont une nouvelle fois investies dans l’organisation du concours avec la même envie et la même motivation que les années précédentes. Nous remercions également chaleureusement la Région Normandie, le Département du Calvados et la ville de Deauville qui nous avaient assurés de leur soutien logistique et financier pour cette édition 2021. En effet, le CPEDI*** de Deauville est considéré comme un des Grands Événements Normands, ne serait-ce que parce qu’il est la seule manifestation équestre internationale de haut niveau regroupant les meilleurs para-dresseurs mondiaux sur le territoire. Nous espérons de tout cœur que l’année prochaine sera meilleure et que nous réussirons à fêter ensemble la 10e édition.” 

Anne Frédérique Royon : "Je reviens de cette Master Class complètement remotivée."

Du 4 au 8 janvier dernier, les para-dresseurs français effectuaient leur rentrée à Lamotte-Beuvron avec la première Master Class 2022. L’occasion pour le staff fédéral de faire le point en ce début d’année et de fixer les objectifs pour les mois à…
lire la suite

Le CPEDI*** de Deauville est de retour !

Après deux années d’absence, le CPEDI*** de Deauville, Concours Para-Equestre de Dressage International signe son grand retour ! Du 1er au 3 avril prochain, l’élite du para-dressage a rendez-vous au Pôle International du Cheval – Longines de Deauvill…
lire la suite

Dernière Master Class de l'année 2021 !

Dernière Master class de l’année pour les para-dresseurs qui se sont retrouvés au Parc Equestre Fédéral du 14 au 17 décembre dernier. 9 cavaliers, tous grades confondus avaient fait le déplacement pour 4 jours d’entrainement et compétition sous un …
lire la suite

7 nouveaux Champions de France sacrés à Saint-Lô !

Du 5 au 7 novembre dernier, l’association Normandie Dressage accueillait, au Pôle Hippique de Saint-Lô une étape du Grand National, la Finale du Circuit Normandie et le Championnat de France de para dressage (club, amateur et amateur élite).…
lire la suite

Championnat de France 2021

Après une annulation forcée en 2020, le Championnat de France de para-dressage signe son retour en 2021 !…
lire la suite

Des Jeux Paralympiques réussis pour les tricolores !

Grand rendez-vous sportif tous les quatre ans, les Jeux Paralympiques se sont déroulés du 24 août au 5 septembre dernier à Tokyo.…
lire la suite

Derniers préparatifs avant le grand départ !

Discussion avec Fanny Delaval…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 portraits - 4 sélectionnés

Portrait d'Anne-Frédérique Royon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Vladimir Vinchon…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Céline Gerny…
lire la suite

En route pour Tokyo : 4 sélectionnés - 4 portraits

Portrait de Chiara Zenati…
lire la suite

En route pour Tokyo !

La sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo est tombée !…
lire la suite

Dernière échéance réussie pour les tricolores à Grote-Brogel !

Du 26 au 28 juin, l’équipe de France de para-dressage était à Grote-Brogel en Belgique pour le dernier CPEDI*** avant la grande échéance Paralympique qui aura lieu du 24 août au 5 septembre prochain. En grande forme, le trio français, Vladimir Vinchon…
lire la suite

Rendez-vous en Belgique pour les tricolores !

Du 26 au 28 juin prochain, les tricolores seront à Grote-Brogel, en Belgique, pour le dernier CPEDI*** avant l’annonce des sélections le 6 juillet prochain pour les Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre).…
lire la suite

Dernière Master Class pour les tricolores !

Du 27 au 30 mai dernier, l’équipe de France de para-dressage était au Pôle International du Cheval Longines – Deauville pour effectuer la dernière Master Class avant l’annonce des sélections pour les Jeux Paralympiques.…
lire la suite

Master Class décisive pour les tricolores !

Du 27 au 30 mai prochain, l’équipe de France de para-dressage sera au Pôle International du Cheval Longines – Deauville pour 3 jours de Master Class.…
lire la suite

Un début de saison réussi à Waregem !

Du 23 au 25 avril dernier, 8 couples ont fait le déplacement en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Début de la saison internationale pour les para-dresseurs français !

Début de la saison internationale pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Les para-dresseurs français prêts à débuter la saison internationale !

Les para-dresseurs français, prêts à débuter la saison internationale !…
lire la suite

page 1 sur 9dernière >>