Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !

Du 15 au 17 décembre dernier, cinq couples étaient en déplacement à Lamotte-Beuvron pour la dernière Master Class de l’année.

Vladimir Vinchon, Chiara Zenati, Adib El Sarakby, Auxence Kerzerho et Anne-Frédérique Royon ont évolué pendant trois jours sous l’œil attentif du staff fédéral composé du sélectionneur national Philippe Célérier, du formateur Carlos Lopez, de Fanny Delaval la Conseillère Technique National (CTN) en charge du para-dressage mais également du juge international Marco Orsini venu évaluer les reprises du jeudi.

Trois jours et un programme bien rempli pour les cavaliers avec des séances techniques à cheval ainsi qu’un travail sur la cohésion d’équipe et la préparation mentale avec Guillaume Leroy, expert fédéral auprès de la FFE. « Lors de cette Master Class le travail sur le collectif était beaucoup plus présent et mis en avant. Guillaume Leroy leur a proposé un exercice de questions / réponses leur permettant de répondre individuellement, mais aussi d’en tirer des conclusions en groupe. C’était une première pour les para-dresseurs et nous avons trouvé cela très intéressant. »

Suite à cela et comme sur chacune des Master Class le dernier jour, les cavaliers ont déroulé leur reprise et cette fois ci sous l’œil attentif de Marco Orsini, avec qui ils ont pu échanger ensuite.

Vladimir Vinchon qui a fait le déplacement avec sa jeune monture Fidertanz For Rosi obtient 69,625% à l’issue de sa reprise du jeudi. Le couple confirme donc tout son potentiel pour les compétitions à venir.

Pour Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH la Master Class se termine avec une note de 68,393%. Le couple est en pleine évolution et le travail effectué paye.

Avec 65,125%, Auxence Kerzerho et Fiderglanz continuent leur progression vers le haut niveau : « Le couple se construit bien, Auxence manque encore d’expérience aujourd’hui mais il est sérieux et volontaire. Fiderglanz est un cheval d’avenir et ils ont tout ce qu’il faut pour bien évoluer par la suite. Nous espérons leur faire courir leur premier CPEDI en 2021 car c’est aussi en se frottant à la concurrence qu’ils prendront du métier. » Fanny Delaval.

Adib El Sarakby avec Walk Of Fame II obtient la note de 66,764%. « Adib travaille beaucoup sur sa condition physique à côté et cela commence à se ressentir à cheval. » commente également la CTN.

Chiara Zenati et son fidèle Swing Royal*IFCE décrochent quant à eux la très belle note de 75,294%. « Le couple a effectué une très bonne reprise, Chiara a perdu quelques points sur la fin de la reprise, mais rien d’alarmant. Le cheval est en pleine forme et a envie de bien faire, les deux s’entendent vraiment bien et cela se voit sur le rectangle. »

Les para-dresseurs ont pu compter sur le soutien de leur compatriote Alexia Pittier, qui malgré la convalescence de Frauenheld et donc une absence momentanée des stages et compétitions, a tenu à venir les encourager.

De son côté Fanny Delaval se dit satisfaite de ce dernier regroupement « Les cinq couples ont bien travaillé et évolué durant cette Master Class. Nous étions très heureux de la venue de Marco Orsini. Il a l’habitude de voir les meilleurs cavaliers au monde sur leurs reprises et à l’œil pour voir les choses à corriger. C’est un très bon juge qui nous a permis d’avoir un regard extérieur et nouveau, les para-dresseurs étaient eux aussi conquis et en accord avec les points qu’il a pu souligner. Si les cavaliers sont en pleine forme, c’est également le cas des chevaux qui sont excellement suivis par Emmanuelle Druoton. La vétérinaire effectue un travail fantastique sur chaque cheval de l’équipe et nous voyons aussi une belle évolution. C’est primordial si nous souhaitons être performant sur le long terme. »

Maintenant, place aux fêtes de fin d’années et à un peu de repos pour tout le monde avant de reprendre la direction des entraînements et la reprise des compétitions prévue à Mâcon au mois de mars. 

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>