Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs

Du 5 au 7 octobre prochain, neuf couples feront le déplacement au Parc équestre Fédéral de Lamotte-Beuvron pour une Master class de rentrée.

Anne-Frédérique Royon avec Quaterboy LH, Cloé Mislin et Don Caruso, Camille Jaguelin et Finest de Hans, Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri, Céline Gerny avec Rhapsodie*IFCE, Adib El Sarakby et Walk Of Fame II, Estelle Guillet et Magic des Meuyrattes, Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE et enfin Auxence Kerzerho avec Fiderglanz évolueront durant trois jours sous l’œil attentif du staff fédéral.

Pour Fanny Delaval en charge du para-dressage à la Fédération Française d’Equitation, cette Master class sera l’occasion de retrouver l’ensemble des couples et de passer en revue le travail effectué durant cette longue période sans compétition. Le groupe - composé à la fois de cavaliers expérimentés et de jeunes recrues à l’image de Chiara Zenati et Auxence Kerzerho - travaillera principalement sur les différentes reprises et aura l’occasion de dérouler individuellement face à l’équipe fédérale. Une équipe dont Fanny Delaval semble ravie : « Il y a une très bonne dynamique dans l’équipe, chacun est conscient qu’il doit travailler pour être au niveau et se fixe des objectifs sur le long terme, avec en ligne de mire les Jeux Paralympiques de Paris en 2024 ».

Une deuxième Master class aura lieu avant les Championnats de France à Saint-Lô en novembre. Ensuite, et en accord avec le programme de compétition, la Fédération Française d’Equitation, souhaite organiser une Master class tous les mois.

Le retour des concours internationaux est quant à lui prévu pour le mois de mars avec le CPEDI*** de Macon. 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>