Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1

Du 27 au 30 août dernier, les deux cavaliers Vladimir Vinchon et Auxence Kerzerho étaient au Mans et participaient, dans différentes catégories, aux compétitions de dressage organisés au Boulerie Jump – Pôle Européen du Cheval.

Vladimir Vinchon qui était associé à Tarantino Fleuri dans le Championnat Major Amateur 1 monte, à l’issue du week-end, sur la deuxième marche du podium et devient donc vice-champion de France dans cette catégorie. Malgré un début de compétition compliqué le vendredi avec une 8ème place à l’issue de la première étape, le couple revient à son meilleur niveau le dimanche et réalise une reprise libre en musique notée à 71% par les juges. Une belle moyenne qui lui permet alors de remporter l’épreuve et de terminer deuxième du Championnat. Avec sa seconde monture, le jeune Fidertanz For Rosi âgé de 7 ans, le cavalier prenait part à l’Amateur 2 le samedi où il obtient la moyenne de 67% et se classe 8ème de l’épreuve.

Auxence Kerzerho qui avait lui aussi fait le déplacement en Sarthe le temps d’un week-end réalise de bonnes reprises avec Fiderglanz, cheval qu’il monte depuis quelques mois seulement. Le cavalier breton était engagé en Grade IV Amateur 1 et obtient 67,375% le samedi et 67,542% le dimanche.

En attendant les prochaines compétitions, les cavaliers de para-dressage se retrouveront au mois d’octobre à Lamotte-Beuvron pour une Master-Class, afin de préparer les grosses échéances à venir !

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>