CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !

 
L’heure de la rentrée a sonné pour les para-dresseurs français. Ils ont rendez-vous à Mâcon du 14 au 16 janvier pour le premier CPEDI*** de l’année, une compétition qui a toute son importance puisque c’est avec le CPEDI de Gennemuidem (30 janv. -1er févr.) l’occasion de glaner les derniers points nécessaires à une qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Après une belle saison 2019 puis les Championnats de France à Saint-Lô en novembre qui ont vu le sacre de 5 nouveaux champions, c’est pour la première fois à Mâcon que sont attendu les para-dresseurs français. Pas moins de 9 nations et 31 cavaliers sont engagés, l’occasion pour tous les couples de vérifier le travail d’hiver ainsi que celui de la dernière Master-Class qui s’est déroulée à Lamotte Beuvron en décembre dernier. 

10 couples font le déplacement, Camille Jaguelin et Wimke, Alexia Pittier et Frauenheld, José Letartre et Hamilton, Vladimir Vinchon avec Tarantino Fleuri et Fidertanz For Rosi : Grade IV. Adib El Sarakby et Walk Of Fame II : Grade III.  Cloé Mislin et Don Caruso : Grade II. Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH, Amandine Mazzoni et Verden D’Hanovre : Grade I. La jeune Chiara Zenati (Grade III), nouvel espoir français qui débute à ce niveau est quant à elle accompagnée de l’expérimenter Swing Royal IFCE. 

Parmi les cavaliers français, 4 d’entre eux défendront le drapeau tricolore dans la Coupe des Nations qui a lieu le mardi 14 et mercredi 15 lors de la Team-Test et l’Individual Test. La compétition se terminera par l’épreuve Freestyle le jeudi et verra s’affronter les meilleurs couples de la compétition sur une reprise libre en musique. 

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>