CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.

Suite au forfait de Vladimir Vinchon, seules Céline Gerny (Grade II) et Alexia Pittier (Grade IV) ont fait le déplacement jusqu’à Kronenberg. Associée à Vol de Nuit de Brève*ENE-HN, la cavalière de Grade II Céline Gerny effectuait ici son deuxième CPEDI de la saison après Waregem. Le duo féminin a obtenu 65,202% sur la Team Test le premier jour (4ème) et 65,098% sur l’Individual Test (5ème) : des notes infèrieures au CPEDI de Waregem (65,955% et 69,471%). Sur la freestyle du troisième jour de compétition, Céline Gerny et la jument de l’École Nationale d’Équitation ont fait une magnifique remontée et ont franchi la barre des 70% avec 70,922%. Elles sont montées sur la troisième marche du podium ! La victoire est signée Nicole Den Dulk sur Wallace NOP devant leur public avec
74,822%.

Le CPEDI*** de Kronenberg était à la fois le deuxième de la saison et le deuxième de toute leur carrière pour Alexia Pittier et sa jeune jument de 8 ans Frauenheld. Le couple, qui a intégré le groupe 1 lors de la dernière Master Class à Lamotte Beuvron, a terminé 9ème sur la Team Test du premier jour, avec 62,458%.
Le duo a progressé tout au long du week-end en obtenant 65,285% sur l’Individual Test (7ème) puis l’excellente moyenne de 70,525% sur la freestyle. Une note synonyme de podium ! Alexia Pittier s’est classée, comme sa compatriote Céline Gerny, 3ème.

Les membres de l’équipe de France sont désormais attendus du 20 au 23 juin à Somma Lombardo en Italie, pour le quatrième CPEDI*** de la saison.

Retrouvez les résultats du CPEDI*** de Kronenberg.

Le calendrier 2019 de l’équipe de France

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>