COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.

Invaincue depuis 2012, l’équipe menée par la superstar Sophie Wells a survolé la compétition. Aux cotés de la cavalière du Grade V et de son excellent C Fatal Attraction, ses coéquipières Nicky Greenhill /Betty Boo en Grade IV, Georgia Wilson/ Chico III et Susanna Hext/LJT Engaards Solitaire LJT en Grade II forment le combo gagnant.
Leur secret : « Notre préparation et notre organisation ! confie Sophie Wells. Nous avons beaucoup de chance d’être soutenus par le fond de la loterie nationale. Ces gains nous permettent de nous concentrer sur nos objectifs sportifs et nous avons un excellent coaching à la maison ! Nous essayons toujours de nous améliorer à chaque concours. C’est difficile de rester au meilleur niveau, car les autres nations elles-aussi progressent. Rien n’est jamais acquis d’avance. Nous devons continuer de travailler! ».

Avec 423,497 pts, elles montent sur la première marche du podium devant les champions du monde - les Pays-Bas - qui accumulent 416,642 pts grâce aux bonnes performances de Frank Hosmar/Alphaville NOP en Grade V, Nicole den Dulk/Wallace N.O.P en Grade II ainsi qu’Yvette Overgoor/ Flynn et Anni Meijer/Countrymill Clarc en Grade III. Le bronze revient aux Russes avec 402,040 pts. L’équipe composée en Grade V de Natalia Martyanova/Martinus HO et de Natalya Zhavoronkova/Haltic Bruers, de Vladislav Kolosov en Grade IV et de Vladislav Pronskiy en Grade I réalise une belle prestation pour cette première compétition de la saison.

GRADE V : ÉCHEC ET MAT
Au niveau individuel, peu de surprises dans le Grade V - Prix Champagne Augé Dascier- ce matin puisque c’est Sophie Wells et C Fatal Attraction qui dominent avec 76,048%. La championne paralympique, du monde et d’Europe distance le talentueux Frank Hosmar associé à Alphaville NOP pour les Pays-Bas de plus de 5 pts. Le cavalier orange, déjà 2ème de la Team Test la veille, obtient une note finale de 71,024%. La Russe Natalia Martyanova surpasse aujourd’hui Sophie Wells et sa deuxième monture Diadeem (68,857%) et prend la 3ème place avec 69,310% en selle sur Martinus HO. Elle est également 5ème avec Quinta en 67,524 %.

GRADE IV : GREENHILL DOUBLE LA MISE
Dans le Grade IV - Prix de la région Normandie - la Britannique Nicky Greenhill a réussi l’exploit de se classer 1ère et 2ème de l’épreuve Individual Test, respectivement sur King Edward I et Betty Boo, qui participaient tous les deux à Deauville à leur premier CPEDI*** à l’étranger ! Face à 9 autres couples, la para-dresseuse a été la seule à passer la barre des 68% avec 68,415% et 68,244%. Après avoir fait retentir la Marseillaise la veille dans l'épreuve Team Test, le jeune Camille Jaguelin (19 ans) monte sur la 3ème marche du podium sur sa fidèle Wimke. Il obtient 67,122 de moyenne.

GRADE III : JEU DES CHAISES MUSICALES

Seules deux engagées dans le Grade III, les Néerlandaises Anni Meijer et Yvette Overgoor jouent au jeu des chaises musicales ! En tête de la Team Test, Yvette Overgoor doit se contenter de la seconde place ce samedi, dans l’Individual Test - Prix des Caves Morny. Avec Flynn, elle obtient 63,206 de moyenne. Loin devant, on retrouve ainsi sa compatriote Anni Meijer. La cavalière, déjà présente à Deauville en 2017, signe une reprise récompensée de 68,235% sur Countrymill Clarc.

GRADE II : NICOLE DEN DULK CREUSE L'ÉCART
Vainqueur la veille, la Néerlandaise Nicole Den Dulk récidive la performance dans l’Individual Test Grade II - Prix Natura 4 Ever. Toujours associée à Wallace NOP, qui débute ici sa saison de compétition 2019, elle améliore sa note par rapport à la Team Test et est récompensée de 71,235%. Quatrième la veille, la Britannique Natasha Adkinson gagne deux places et se classe 2ème sur Sweet Caledonia avec 69,235 de moyenne. Son compatriote Lee Pearson complète le trio de tête toujours associé à Grandeur. Le multimédaillé obtient la note de 69,176%.

GRADE I : LA RUSSIE, BIS REPETITA
Ultime épreuve de cette deuxième journée, le Grade I Individual Test - Prix Le Grand Manège - a sacré les mêmes couples que la veille dans la Team Test. Associé à Silva Le Andro, le cavalier de 26 ans, Vladislav Pronskiy, a fait retentir l’hymne russe pour la deuxième fois du week-end. Avec 68,571%, le duo devance de près de 3 points l’Irlandais Michael Murphy, en selle sur Rohan, 2ème avec 65,607 de moyenne. La Grèce complète le podium grâce à Eleni D. Pantechaki sur Miss Olimpia (63,929%).
Demain, les meilleurs cavaliers de chaque grade dérouleront leur Freestyle dès 8h30.

L'ensemble des résultats en cliquant ici

 

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International d…
lire la suite

CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Para-dressage : cinq Champions de France titrés à Saint Lô

Pour l’ultime compétition de la saison sportive 2018 de para-dressage, le Pôle Hippique de Saint Lô, en Normandie, a accueilli, du 9 au 11 novembre, quelques-uns des meilleurs cavaliers de para-dressage pour le Championnat de France de la discipline. Orga…
lire la suite

Championnat de France : le sacre à Saint Lô

Du 9 au 11 novembre, les cavaliers de para-dressage seront en Normandie, au Pôle Hippique de Saint Lô, pour le Championnat de France de la discipline. Organisé en parallèle de la dernière étape du Grand National de dressage, il permet aux para-dresseurs …
lire la suite

Le Staff fédéral poursuit ses sélections

Samedi 20 et dimanche 21 octobre, sept couples étaient en stage de détection au Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron, sous le regard du Staff fédéral. Lundi 22 et mardi 23 octobre, place au stage de perfectionnement pour huit couples…
lire la suite

JEM 2018 : Le Bilan de l'équipe de France

Clap de fin des Jeux Équestres Mondiaux (JEM) organisés du 18 au 22 septembre à Tryon, aux États-Unis. L’équipe de France de para-dressage était composée des quatre cavaliers membres de l’association Handi Equi’ Compet : Cloé Mislin (Grade II), V…
lire la suite

L’équipe de France aux JEM de Tryon 2018

C’est à l’occasion du stage fédéral, organisé à la Garde Républicaine de Saint-Germain-en-Laye et animé par le sélectionneur et entraîneur Philippe Célérier, que la sélection des quatre couples qui représenteront la France lors de l’événem…
lire la suite

Bishop Burton : nouveau podium pour l’équipe de France

Nouveau podium pour l’équipe de France de para-dressage qui, après le bronze à Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne) et l’or à Somma Lombardo (Italie), décroche l’argent sur la CPEDI de Bishop Burton, en Grande-Bretagne.…
lire la suite

page 1 sur 7dernière >>