C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International du Cheval Longines – Deauville.

Grade IV : LA MARSEILLAISE OUVRE LE BAL !

Face à 10 autres couples, le Français Camille Jaguelin s’est imposé sur sa fidèle jument de 15 ans, Wimke. « Ça fait du bien ! confie souriant le cavalier. L’an passé, nous avons arrêté la saison précipitamment à cause d’une blessure de la jument. On repart sur de bonnes bases. On aurait aimé gagner avec un peu plus de points, mais c’est déjà très bien que Wimke reprenne la compétition sur une victoire ! Elle s’est vite mise à l’écoute sur la reprise, je suis fier d’elle, car elle a beaucoup progressé là-dessus. » Le cavalier de 19 ans devance deux Britanniques : Nicky Greenhill sur Betty Boo (67,825%) et Nicola Naylor sur FerrariSDB (66,750%).

Grade V : SOPHIE WELLS, INTOUCHABLE.

En Grade V, on ne compte plus les victoires de l’intouchable Sophie Wells. Face à 11 autres couples, la Britannique s’est une nouvelle fois imposée sur la Team TestGrade V - Prix du Parc Éolien des Perrières. La championne paralympique, du monde et d’Europe était associée à deux chevaux : C Fatal Attraction et Diadeem,avec lesquels elle se classe respectivement 1ère avec une moyenne de 74,651 %et 3ème avec 69,86%. Le Néerlandais Frank Hosmar, champion du monde par équipe en titre, est le second cavalier à passer au-dessus de la barre des 70% surAlphaville NOP (70,767%).

Grade I : UNE PREMIÈRE COURONNÉE DE SUCCÈS POUR VLADISLAV PRONSKIY

À 14h10, ce fût au tour des cavaliers du Grade I de s’élancer sur la piste du manège du Pôle International. Quatre couples étaient au départ de la Team Test Prix de la ville de Villers-sur-Mer. En selle sur Silva Le Andro, hongre de 14 ans, le Russe Vladislav Pronzkiy s’est illustré pour sa première participation au CPEDI*** de Deauville. Le cavalier de 26 ans a signé une reprise récompensée de 68,75%. Il précède l’Irlandais Michael Murphy sur Rohan, 2ème avec 68,429%. A la troisième place, on retrouve la Française Amandine Mazzoni qui présentait aux juges de Deauville, son nouveau partenaire Verden d’Hanovre (64,929%)

Grade III : LES PAYS-BAS, ACTE 1

Le Prix de la Société Générale a vu la première des deux victoires néerlandaises grâce à Yvette Overgoor dans le Grade III.  La cavalière expérimentée présentait son bel hongre de 12 ans, Flynn, qui découvrait aujourd’hui l’unique CPEDI français. Avec 65,00%, elle devance de quelques dixièmes sa compatriote, Anni Meijer sur Countrymill Clarc (64,471%).

Grade II: LES PAYS-BAS, ACTE 2

Après Yvette Overgoor, c’est au tour de Nicole Den Dulk de faire retentir pour la seconde fois de la journée l’hymne des Pays-Bas. « Je suis très heureuse de gagner ici à Deauville. C’est un très beau concours, avec une excellente organisation et une piste agréable à monter. Wallace se sent bien ici. Il a fait du bon travail, juste de petites erreurs mais pour sa première compétition de la saison, je suis satisfaite. Depuis quelques mois, nous avons un nouvel entraîneur.Nous avons modifié beaucoup de choses dans notre quotidien. J’espère faire de belles reprises samedi et dimanche et rentrer à la maison fière de nous. Si nous gagnons, c’est un plus ! sourit Nicole Den Dulk. Dimanche, je présenterai la même reprise libre qu’aux derniers Jeux Équestres Mondiaux. C’est seulement la troisième fois que l’on déroulera cette Freestyle. » La Néerlandaise s’impose devant deux britanniques : Lee Pearson et Georgia Wilson. Le multimédaillé, Lee Pearson était associé à Grandeur. Il est le second cavalier au-dessus des 70% (70,121%). Quant à sa compatriote, Georgia Wilson sur Chico III, elle réalise la troisième meilleure performance en 68,167%.

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.…
lire la suite

CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

Para-dressage : cinq Champions de France titrés à Saint Lô

Pour l’ultime compétition de la saison sportive 2018 de para-dressage, le Pôle Hippique de Saint Lô, en Normandie, a accueilli, du 9 au 11 novembre, quelques-uns des meilleurs cavaliers de para-dressage pour le Championnat de France de la discipline. Orga…
lire la suite

Championnat de France : le sacre à Saint Lô

Du 9 au 11 novembre, les cavaliers de para-dressage seront en Normandie, au Pôle Hippique de Saint Lô, pour le Championnat de France de la discipline. Organisé en parallèle de la dernière étape du Grand National de dressage, il permet aux para-dresseurs …
lire la suite

page 1 sur 7dernière >>