CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).

Quarante couples issus de douze nations prendront le départ de l’unique Coupe des nations de para-dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet.

Parmi les nations attendues, il y a la Grande-Bretagne. Invaincus depuis la 2ème édition du CPEDI en 2012, les Britanniques seront encore en nombre avec huit couples et onze chevaux. Les tenants du titre de la Coupe des nations, Sophie Wells (Grade V), Lee Pearson (Grade II) et Suzanna Hext (Grade II) renouvellent leur présence cette année. L’équipe, vice-championne du monde en titre à Tryon (États-Unis), devra affronter avec ses principaux rivaux : les champions du monde en titre par équipe et 2ème l’an passé : les Pays-Bas. Avec quatre cavaliers, les Pays-Bas pourront notamment compter sur Franck Hosmar associé à Alphaville NOP, Champion du monde individuel, et Nicole Den Dulk, fidèle à Deauville l’an passé sur Wallace NOP.

Comme la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, la France figure parmi les cinq nations engagées dans la Coupe des nations. Cette année, elle présentera deux cavaliers expérimentés: Cloé Mislin (Grade II), 4ème de l’Individual Test aux Jeux Équestres Mondiaux (JEM) de Tryon sur Don Caruso, et Camille Jaguelin (grade IV), membre de l’équipe de France aux championnats d’Europe 2017 avec Wimke, et trois couples novices à ce niveau. Ce sera notamment la 1ère participation au CPEDI*** de Deauville pour Alexia Pittier et Frauenheld (Grade IV), ainsi que pour Adib El Sarakby sur sa nouvelle monture Walk of Fame (Grade IV). Déjà dans l’équipe de France aux JEM de 2010, Adib El Sarakby fait son grand retour parmi les Bleus. Ce sera également le baptême de Verden d’Hanovre, le nouveau partenaire d’Amandine Mazzoni (Grade I). Les autres nations engagées par équipe sont l’Espagne, l’Irlande et la Russie.

40 couples issus de 12 nations


Côté individuel aussi, l’élite du para-dressage est au rendez-vous. À commencer par l’Autrichien Pepo Puch. Le cavalier de Grade II, n°2 mondial et multi-médaillé, présentera Sailor’s Blue avec qui il décrocha l’argent aux JEM de Tryon. L’Allemagne, grande nation équestre, sera représentée par Martina Benzinger (Grade II) et Fritzzantino, couple déjà présent à Deauville en 2017.

Vendredi 5 avril, coup d’envoi de la 9ème édition du CPEDI*** de Deauville !

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.…
lire la suite

C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International d…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.…
lire la suite

page 1 sur 7dernière >>