CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - Deauville.

Unique Coupe des Nations de para-dressage sur le sol français, le CPEDI sera une nouvelle fois plébiscité par les 12 meilleures nations et 44 athlètes français et internationaux, comme les Britanniques, invaincus depuis 2012, les Néerlandais et les Irlandais.
Enthousiaste, Alexia Pittier compte les jours avant de fouler le manège du CPEDI***. Une consécration pour cette cavalière de 26 ans, monitrice professionnelle installée près de Lyon, qui participera au 1er concours international de sa carrière.

- Comment vous sentez-vous à quelques jours du CPEDI*** de Deauville ?
C’est beaucoup d’émotions ! Ce sera notre tout 1er international à Frauenheld et moi-même. Nous avions déjà été à Deauville l’an passé, mais uniquement pour le stage préparatoire en amont de la compétition. Je suis très fière d’avoir la chance d’y participer cette année avec mon cheval. Je suis aussi impressionnée car c’est une compétition importante. C’est beaucoup de pression de commencer à Deauville. Les meilleurs cavaliers français et étrangers sont là comme la Britannique Sophie Wells, queJ’admire beaucoup .

- Quelles sont vos ambitions pour le CPEDI*** de Deauville ?
Je monte Frauenheld depuis le mois de novembre. C’est un jeune hongre de 8 ans. Nous devons encore prendre de l’expérience, mais j’espère vraiment être au-dessus des 68%. J’ai déjà atteint cette note en épreuve valide. À Deauville, et sur les internationaux en général, l’exigence est nettement plus élevée. C’est du haut niveau.  Frauenheld est un super cheval : gentil, disponible, sensible dans les aides et avec de très belles allures. J’espère ainsi que Deauville lancera bien notre saison pour atteindre notre ojectif ultime : être sélectionnés pour les Championnats d’Europe cet été (Rotterdam, 19-25 août 2019).

- Vous avez participé au Championnat de France en novembre dernier aux côtés des autres cavaliers tricolores. Comment se passe votre intégration au sein du groupe France ?
J’ai été très bien accueillie. Plusieurs cavaliers, comme Vladimir Vinchon, Estelle Guillet ou Cloé Mislin, ont partagé leurs expériences et leurs avis sur le haut niveau : comment aborder une compétition, arriver à se mettre dans une bulle, sans stress, travailler sa reprise correctement. C’est très enrichissant de voir les membres du groupe. Ils ont pour la plupart bien plus de métier que moi. Le staff aussi a été super. J’ai mis 1 an à trouver mon cheval, malgré ce temps, il ne m’a pas laissée tomber !

Micro tendu à Fanny Delaval

« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>