CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - Deauville.

Unique Coupe des Nations de para-dressage sur le sol français, le CPEDI sera une nouvelle fois plébiscité par les 12 meilleures nations et 44 athlètes français et internationaux, comme les Britanniques, invaincus depuis 2012, les Néerlandais et les Irlandais.
Enthousiaste, Alexia Pittier compte les jours avant de fouler le manège du CPEDI***. Une consécration pour cette cavalière de 26 ans, monitrice professionnelle installée près de Lyon, qui participera au 1er concours international de sa carrière.

- Comment vous sentez-vous à quelques jours du CPEDI*** de Deauville ?
C’est beaucoup d’émotions ! Ce sera notre tout 1er international à Frauenheld et moi-même. Nous avions déjà été à Deauville l’an passé, mais uniquement pour le stage préparatoire en amont de la compétition. Je suis très fière d’avoir la chance d’y participer cette année avec mon cheval. Je suis aussi impressionnée car c’est une compétition importante. C’est beaucoup de pression de commencer à Deauville. Les meilleurs cavaliers français et étrangers sont là comme la Britannique Sophie Wells, queJ’admire beaucoup .

- Quelles sont vos ambitions pour le CPEDI*** de Deauville ?
Je monte Frauenheld depuis le mois de novembre. C’est un jeune hongre de 8 ans. Nous devons encore prendre de l’expérience, mais j’espère vraiment être au-dessus des 68%. J’ai déjà atteint cette note en épreuve valide. À Deauville, et sur les internationaux en général, l’exigence est nettement plus élevée. C’est du haut niveau.  Frauenheld est un super cheval : gentil, disponible, sensible dans les aides et avec de très belles allures. J’espère ainsi que Deauville lancera bien notre saison pour atteindre notre ojectif ultime : être sélectionnés pour les Championnats d’Europe cet été (Rotterdam, 19-25 août 2019).

- Vous avez participé au Championnat de France en novembre dernier aux côtés des autres cavaliers tricolores. Comment se passe votre intégration au sein du groupe France ?
J’ai été très bien accueillie. Plusieurs cavaliers, comme Vladimir Vinchon, Estelle Guillet ou Cloé Mislin, ont partagé leurs expériences et leurs avis sur le haut niveau : comment aborder une compétition, arriver à se mettre dans une bulle, sans stress, travailler sa reprise correctement. C’est très enrichissant de voir les membres du groupe. Ils ont pour la plupart bien plus de métier que moi. Le staff aussi a été super. J’ai mis 1 an à trouver mon cheval, malgré ce temps, il ne m’a pas laissée tomber !

Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>