CPEDI *** de Deauville : l’exception à la Française !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) organisé en France, le CPEDI*** de Deauville revient pour sa 9ème édition du 5 au 7 avril 2019 au Pôle International du Cheval Longines - Deauville.

Retrouvez toutes les informations ici --> CPEDI*** de Deauville

     Véritable répétition pour les grandes échéances mondiales, à l’instar des futurs Championnats d’Europe qui se dérouleront à Rotterdam (Pays-Bas, 19-25 août 2019), le CPEDI*** de Deauville accueille chaque année l’élite mondiale de la discipline. Les cavaliers, classés du Grade I au Grade V selon leur handicap, profitent de ce premier CPEDI*** de la saison pour se confronter à la concurrence internationale, comme Cloé Mislin, membre de l’équipe de France aux derniers Jeux Equestres Mondiaux de Tryon (États-Unis) cet été et qui foulera, pour la 4ème fois, la piste normande sur Don Caruso. “Le CPEDI de Deauville est un très beau concours avec une organisation au top, de magnifiques installations et de belles récompenses. Il y a toujours une forte concurrence dans le grade II et un plateau de juges de qualité. Dès le début de la saison, cette compétition permet de valider ou non le travail réalisé pendant l’hiver. L’an passé, j’effectuais mon premier concours international avec Don Caruso, ce merveilleux cheval qui m’a permis d’aller à Tryon, cela reste pour moi un superbe souvenir. En 2019, mon ambition est de faire encore mieux qu’en 2018 afin de démarrer cette saison qualificative pour les championnats d'Europe. 


    Organisé depuis 2011 par l’association Handi Equi’ Compet, dont l’objectif est de développer et promouvoir l’équitation para-équestre à haut niveau, l’unique CPEDI*** de France se tient tout naturellement à Deauville en Normandie : Terre du cheval par excellence, comme l’explique Laurence Meunier, Présidente du Conseil des Chevaux de Normandie. De plus, la Région Normandie reste le premier soutien financier du CPEDI depuis son origine en 2011. “Le Conseil des Chevaux de Normandie a lancé Normandie Grands Événements en 2018, un projet qui met en lumière les manifestations les plus emblématiques de Normandie. Il était alors incontournable d’associer à Normandie Grands Événements une discipline Para-Équestre d’autant plus lorsqu’elle est l’unique Concours Para-Équestre de Dressage International sur l’hexagone ! Normandie Grands Événements renouvelle ainsi sa collaboration avec le CPEDI*** de Deauville, pour la 2ème année consécutive. C’est l’occasion pour les meilleurs para-dresseurs français et étrangers de briller pendant ces 3 jours de compétition afin de mettre en avant leur discipline et une opportunité unique de faire rayonner la Terre d’Excellence du cheval, la Normandie !”
     

     Avec la volonté de mettre en avant cette discipline handisport inscrite aux Jeux Paralympiques et aux Jeux Equestres Mondiaux, Handi Equi’ Compet ouvre chaque année ses portes aux élèves des écoles primaires des villes voisines : St Arnoult et Deauville, pour montrer aux plus jeunes qu’il est possible d’atteindre l’excellence et de réaliser ses rêves malgré les obstacles de la vie. En parallèle du CPEDI, se tiendra pour la 1ère fois une conférence – débat sur la médiation équine : pratique qui utilise le cheval pour aider des personnes fragiles (maladies physiques ou mentales, personnes âgées, enfants en difficulté ...). L’équithérapie, l’hippothérapie et l’équitation adaptée seront également des thèmes abordés lors de cette soirée organisée le vendredi 5 avril.

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

COUPE DES NATIONS 2019 : PAS DE BREXIT À DEAUVILLE

9ème édition et 8ème victoire britannique dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville qui se jouait ce week-end au Pôle International du Cheval Longines.…
lire la suite

C'est parti pour le CPEDI 2019 !

Les cavaliers du Grade IV ont donné le coup d’envoi de la 9ème édition du Concours Para-Equestre de Dressage International organisé par Handi Equi’ Compet, ce vendredi 5 avril, avec la Team Test - Prix de la Région Normandie - au Pôle International d…
lire la suite

CPEDI 2019 : les nations présentes !

Vendredi 5 avril, les meilleurs athlètes mondiaux de para-dressage s’élanceront sur les pistes du Pôle International du Cheval Longines-Deauville, à l’occasion de la 9ème édition du Concours Para- Équestre de Dressage International *** (CPEDI).…
lire la suite

CPEDI*** Deauville : la relève tricolore à Deauville

Organisé par l’association Handi Equi’ Compet, le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville revient du 5 au 7 avril pour la 9ème édition dans les prestigieuses installations du Pôle International du Cheval Longines - De…
lire la suite

Médiation Equine au CPEDI 2019

Le vendredi 5 avril sera organisée, en parallèle du CPEDI*** de Deauville, une Conférence - Débat sur le thème de la Médiation Équine.…
lire la suite

Para-dressage : cinq Champions de France titrés à Saint Lô

Pour l’ultime compétition de la saison sportive 2018 de para-dressage, le Pôle Hippique de Saint Lô, en Normandie, a accueilli, du 9 au 11 novembre, quelques-uns des meilleurs cavaliers de para-dressage pour le Championnat de France de la discipline. Orga…
lire la suite

Championnat de France : le sacre à Saint Lô

Du 9 au 11 novembre, les cavaliers de para-dressage seront en Normandie, au Pôle Hippique de Saint Lô, pour le Championnat de France de la discipline. Organisé en parallèle de la dernière étape du Grand National de dressage, il permet aux para-dresseurs …
lire la suite

Le Staff fédéral poursuit ses sélections

Samedi 20 et dimanche 21 octobre, sept couples étaient en stage de détection au Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron, sous le regard du Staff fédéral. Lundi 22 et mardi 23 octobre, place au stage de perfectionnement pour huit couples…
lire la suite

JEM 2018 : Le Bilan de l'équipe de France

Clap de fin des Jeux Équestres Mondiaux (JEM) organisés du 18 au 22 septembre à Tryon, aux États-Unis. L’équipe de France de para-dressage était composée des quatre cavaliers membres de l’association Handi Equi’ Compet : Cloé Mislin (Grade II), V…
lire la suite

L’équipe de France aux JEM de Tryon 2018

C’est à l’occasion du stage fédéral, organisé à la Garde Républicaine de Saint-Germain-en-Laye et animé par le sélectionneur et entraîneur Philippe Célérier, que la sélection des quatre couples qui représenteront la France lors de l’événem…
lire la suite

Bishop Burton : nouveau podium pour l’équipe de France

Nouveau podium pour l’équipe de France de para-dressage qui, après le bronze à Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne) et l’or à Somma Lombardo (Italie), décroche l’argent sur la CPEDI de Bishop Burton, en Grande-Bretagne.…
lire la suite

Bishop Burton : dernier rendez-vous international

Ce mercredi 25 juillet, coup d’envoi du dernier Concours Para-Equestre de Dressage International avant les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux Etats-Unis, en septembre. Quatre couples sont à Bishop Burton, en Grande-Bretagne.…
lire la suite

CPEDI Uberherrn : José Letartre, magistral !

En selle sur son fidèle complice Swing Royal*ENE-HN, José Letartre a dominé de bout en bout le Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** d’Überherrn (Allemagne) ce week-end (6-8 juillet), en s’imposant sur les trois tests du Grade I…
lire la suite

CPEDI*** d'Überherrn : En route vers les Jeux Équestres Mondiaux !

Seuls quatre couples composeront l’équipe de France de para-dressage qui s’élancera, les 18, 19 et 20 septembre prochain, aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis (10-23 septembe 2018). Pour sélectionner ces vestes bleues, le staff fédér…
lire la suite

La France au sommet à Somma Lombardo !

Les tricolores remportent la Coupe des Nations avec brio.…
lire la suite

La France, à nouveau sur le podium à Mannheim

Après les Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), la délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, ce premier week-end de mai, pour le troisième rendez-vous international …
lire la suite

Direction le CPEDI*** de Mannheim

Après les Concours Para-Equestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), c’est en Allemagne au CPEDI*** de Mannheim que s’élanceront, du 5 au 8 mai, cinq athlètes tricolores, tous adhérents à l’associa…
lire la suite

page 1 sur 7dernière >>