Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne

Du 1er au 3 octobre dernier 2 cavalières françaises ont pris la direction du Portugal pour participer au CPEDI 3* de Lisbonne. Amandine Mazzoni (Grade I) et Alexia Pittier (Grade IV) en sont revenues les bras chargés de médailles puisqu’elles se sont imposées dans chacune de leurs épreuves.

Après un début de saison 2019 difficile Amandine Mazzoni avait décidé de faire une pause de 4 mois afin de prendre plus de temps sur le travail de son cheval et revenir en forme sur la scène internationale. C’est chose faite début octobre à Lisbonne avec 3 épreuves pour 3 victoires. En selle sur son fidèle Verden d’Hanovre, elle obtient de très bonnes notes avec 68,393% dans l’épreuve Team-Test, 67,959% dans l’individuel et enfin 70,167% dans la dernière épreuve Freestyle. Le résultat de l’épreuve Team-Test lui permet d’intégrer le Groupe 1 - dont la condition d’entrée était de dépasser les 68% - et d’ainsi renouer avec le haut-niveau.

Accompagnée de son jeune et prometteur Frauenheld, d’ailleurs plusieurs fois salué par les juges sur les CPEDI pour son modèle, Alexia Pittier a elle aussi brillé en remportant toutes ses épreuves. Le couple a obtenu les très bonnes notes de 67,8% dans la Team-Test, 68,9% en individuel ce qui leur permet d’intégrer le Groupe 1. Pour finir ils obtiennent 73,3% lors de la Freestyle ce qui enchante la cavalière qui passe pour la première fois la barre des 73%.

Objectifs atteints pour les deux sportives dont le prochain gros rendez-vous sera le Championnat de France à Saint-Lô en novembre.

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>