Bishop Burton : nouveau podium pour l’équipe de France

Nouveau podium pour l’équipe de France de para-dressage qui, après le bronze à Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne) et l’or à Somma Lombardo (Italie), décroche l’argent sur la CPEDI de Bishop Burton, en Grande-Bretagne.

Ils étaient quatre mousquetaires à traverser la manche début de semaine pour le CPEDI*** de Bishop Burton. Le Staff Fédéral, composé de Fanny Delaval et l’entraîneur Philippe Célérier, avait sélectionné Thibault Stoclin en Grade I, Cloé Mislin en Grade II, Vladimir Vinchon en Grade IV et Estelle Guillet en Grade V, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet.

Mercredi 25 juillet pour l’épreuve Team Test, Vladimir Vinchon réussit parfaitement son entrée et termine 2ème sur Tarantino Fleuri avec la bonne moyenne de 68,08%. Un concours qui aurait pu continuer de cette manière le lendemain sur l’Individual Test sans un problème de gourmette, comme l’explique Vladimir Vinchon : “Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Tarantino a fait une détente époustouflante cependant le réglage de gourmette n’était pas celui d’hier et cela ne nous a pas avantagé. Nous avions l’activité mais moins de rondeur. Nous commettons deux fautes.  Heureusement, certains mouvements ont été récompensés de 9, ce qui est très encourageant ainsi que pas mal de 7.5 et 8”.

Grâce à la régularité de Cloé Mislin sur Don Caruso (6ème avec 66,64% et 5ème avec 67,24%) et Thibault Stoclin sur Uniek*HEC (2ème avec 66,43% et 65,5%), la France se hisse sur la 2ème marche du podium par équipes. Elle se classe derrière la Grande-Bretagne et devant l’Irlande.

Le vendredi 27 juillet sur la Reprise Libre en Musique, les trois cavaliers Thibault Stoclin, Cloé Mislin et Vladimir Vinchon sont tous au dessus des 67%. Estelle Guillet obtient une moyenne légèrement en dessous de ses notes habituelles et sort de piste avec 65,53% et une 4ème place.

Dernier CPEDI*** de la saison, les cavaliers se concentrent désormais sur les Jeux Équestres Mondiaux qui auront lieu du 11 au 23 septembre. Les quatre couples sélectionnés seront connus fin août avant de peaufiner les derniers réglages lors d’un stage fédéral, à la Garde Républicaine de St-Germain-en-Laye.

Les résultats du CPEDI*** de Bishop Burton

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>