La France, à nouveau sur le podium à Mannheim

Après les Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), la délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, ce premier week-end de mai, pour le troisième rendez-vous international de la saison. Cinq couples français étaient du voyage, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet. Dans la Coupe des Nations, les Bleus confirment leur bonne forme et
montent sur la troisième marche du podium.

À quelques semaines des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis, l’objectif était clair pour les cinq Français engagés au CPEDI*** de Mannheim : continuer sur les bonnes performances des deux premiers tests internationaux et gagner leur ticket pour l’événement majeur de la saison 2018. À l’image de Deauville et Waregem, Mannheim faisait partie des six CPEDI*** au programme cette année, tous supports de sélection pour le staff tricolore.
Et les athlètes français ont une nouvelle fois montré les progrès effectués car, comme au CPEDI*** de Waregem, les quatre couples sélectionnés dans la Coupe des Nations ont décroché le bronze. L’équipe était composée de José Letartre et Vladimir Vinchon en Grade IV et Céline Gerny et Cloé Mislin en Grade II. Emmenée par la Chef d’équipe, Fanny Delaval, la France est devancée par l’Allemagne, en or devant son public, et les Pays-Bas, en argent.

En individuel aussi, les résultats sont réguliers pour les para-dresseurs. À commencer par José Letartre, associé à son partenaire des derniers Jeux Paralympiques et Championnats d’Europe, Swing Royal*ENE-HN, le cavalier de Grade IV termine dans le trio de tête de chaque épreuve. Dans la Team Test et l’Individual Test, le duo se classe 3ème avec les notes suivantes : 69,625% et 70,447%. Il progresse encore lors de la Freestyle et termine 2ème avec 71,833%.
En Grade II, Céline Gerny monte elle aussi sur le podium lors de la Team Test, le premier jour. En selle sur Vol de Nuit de Brève*ENE-HN, la cavalière obtient 66,717% de moyenne et poursuit sa progression en obtenant 68,444% le troisième jour sur la Freestyle (5ème). Des résultats encourageants et qui présagent un bel avenir pour ce binôme formé l’hiver dernier seulement et qui participait ici à son 3ème concours international.
Le CPEDI de Mannheim s’est très bien passé, confie Céline Gerny. Avec la jument, nous sommes en constante progression. J’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner à Saumur, entre Waregem et Mannheim, avec Nadège sa cavalière à l’École National d’Équitation. Ensemble, on se fixe de nouveaux objectifs à chaque reprise. Et à Mannheim, ces objectifs ont été atteints. On peut donc désormais avancer sur d’autres points. Je suis très contente !
Je suis aussi très heureuse de notre résultat en Coupe des Nations. L’équipe est super dynamique. On est tous ensemble et on se soutient. Je pense que cette bonne ambiance joue dans les résultats, car on regarde tous les reprises des autres. Chacun dit ce qu’il en a pensé et cela permet d’avoir un oeil extérieur en plus du coach. Les remarques sont toujours postitives et bienveillantes. C’est vraiment chouette ! Le CPEDI de Mannheim est une compétition importante avec d’autres disciplines. C’est donc plus regardant, avec davantage de mouvements et de monde, par rapport à un événement avec uniquement du para-dressage. C’est moins facile pour nous, mais cela nous prépare bien, cavaliers et chevaux, aux grosses échéances comme les Jeux Équestres Mondiaux où il y aura de nombreuses disciplines réunies.


Toujours en Grade II, Cloé Mislin et Don Caruso, là aussi un duo qui apprend encore à se connaître, ont progressé tout au long du week-end avec des notes allant de 64,959% (5ème) le premier jour à 66,833% le troisième jour sur la Freestyle (6ème).
Le bilan est le même pour Vladimir Vinchon (Grade IV), qui termine sur une très belle note sa compétition. Associé à Taranti Fleuri, de retour à son meilleur niveau après de longs mois de convalescence en 2017, le couple frôle les 70% dans la Freestyle (69,542%) et se classe 6ème. Quant au jeune cavalier de 18 ans, Camille Jaguelin, il ne parvient pas à égaler ses excellentes reprises du CPEDI*** de Deauville et obtient 66,585% lors de l’Individual Test (10ème).

Quelques semaines de repos pour les para-dresseurs français qui retrouveront les rectangles de dressage internationaux du 14 au 17 juin pour le CPEDI*** de Somma Lombardo, en Italie. Un événement à ne pas manquer puisqu’il figure lui aussi sur la liste de sélection des Jeux Equestres Mondiaux (Etats-Unis).

Les résultats du CPEDI*** de Mannheim.

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>