Waregem, deuxième étape de sélection pour les JEM

Deux semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, direction la Belgique et le Pôle Équestre de Waregem ce week-end (19-22 avril) pour sept athlètes français, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet. Organisé par ASBL Quadrille, le CPEDI*** de Waregem est chaque année plébiscité par les meilleures nations du para-dressage. En 2018, une cinquantaine de couples issus de 16 pays seront au départ parmi lesquelles des délégations redoutables comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Belgique ou le Danemark, tenant du titre dans la Coupe des Nations.

Côté Français, le CPEDI*** belge est l’un des rendez-vous majeurs de la saison puisqu’il est l’une des étapes choisies par le sta tricolore pour sélectionner les couples qui participeront aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon, aux États-Unis, en septembre prochain.

Avec trois couples français au départ, le Grade IV sera une nouvelle fois le Grade le plus représenté. On retrouvera en Belgique José Letartre et Swing Royal*ENE-HN, double vainqueur des épreuves Team Test et Individual Test au CPEDI*** de Deauville, Vladimir Vinchon sur Tarantino Fleuri et Camille Jaguelin sur Wimke. Régulier à Deauville avec des moyennes à 69%, le jeune cavalier de 18 ans tentera de passer la barre des 70% ce week-end.

En Grade II, le CPEDI*** de Waregem devrait permettre à Céline Gerny sur Vol de Nuit de Brève*ENE-HN et Cloé Mislin sur Don Caruso de con rmer encore davantage les espoirs fondés sur ces deux cavalières qui e ectuaient à Deauville leur toute première compétition internationale avec leur nouvelle monture.

Plus expérimenté, le couple paralympique Thibault Stoclin et Uniek*HEC, s’élancera à nouveau sur la piste belge avec l’espoir de conserver les excellents résultats obtenus l’an passé. Le duo de Grade I aux couleurs d’Handi Equi’ Compet montait sur la troisième marche du podium dans la Freestyle avec 70,33% de moyenne.

En n en Grade V, grade réservé aux handicaps les moins lourds, Estelle Guillet sur Magic de Meuyrattes sera la seule représentante française à s’illustrer et devra faire face à des cavaliers de talent comme la Belge Ciska Vermeulen et Amelie White (AUS), toutes deux sur le podium au CPEDI*** de Deauville ou la Danoise Camilla Christensen, dans l’équipe victorieuse l’an passé dans la Coupe des ations.

Top départ du CPEDI*** de Waregem, deuxième des six CPEDI*** programmés pour les athlètes français cette saison, ce vendredi 20 avril au Pôle Équestre de Waregem, en Belgique. Vous pourrez suivre la compétition grâce au Live Streaming.

Toutes les informations sur le CPEDI*** de Waregem.
La liste des cavaliers engagés.

Pour suivre la compétition en Streaming.

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>