La France au sommet à Somma Lombardo !

Les tricolores remportent la Coupe des Nations avec brio.

Avant-dernier test international pour les para-dresseurs tricolores avant la sélection de l’équipe de France en vue des Jeux Équestres Mondiaux, qui se tiendront à Tryon aux États-Unis en septembre. Et après Deauville (France), Waregem (Belgique) et Mannheim (Allemagne), c’est à Somma Lombardo en Italie que se sont élancés trois couples, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet, à ce quatrième Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** de la saison. En excellente forme, l’équipe de France s’impose devant l’Italie et la Russie !

Cela fait vraiment plaisir de monter sur la plus haute marche de la Coupe des Nations !” C’est avec ces mots que conclue Fanny Delaval, chef d’équipe, le CPEDI de Somma Lombardo. Avec seulement trois couples, suite au forfait de Camille Jaguelin et Wimke (Grade IV), la France n’avait pas le droit à l’erreur dans l’épreuve par équipes où chaque résultat comptait. Et face à l’Italie chez elle et la Russie venue en force, l’équipe composée de Cloé Mislin (Grade II), Estelle Guillet (Grade V) et Thibault Stoclin (Grade I) a fait retentir la Marseillaise !
Nous nous déplacions en Italie dans l’optique de travailler individuellement avec chaque couple, rappelle Fanny Delaval. Remporter cette Coupe des Nations avec seulement 3 cavaliers, cela fait donc vraiment plaisir ! C’est un superbe bilanCôté individuel aussi, même si nous n’avons pas eu le plaisir de faire retentir la Marseillaise, le bilan est satisfaisant. Thibault Stoclin en Grade I réalise un excellent début de compétition sur Uniek*HEC, de retour au meilleur de sa forme malgré ses 20 ans. Nous avons été surpris par certains jugements les 2ème et 3ème jours, car il y avait des écarts assez importants entre les notes. Mais le bilan global est très positif. Cloé Mislin en Grade II sur Don Caruso est en constant progrès. Les reprises sont bien construites et elle monte chaque jour sur le podium.
Estelle Guillet en Grade V sur Magic des Meuryattes a fait d’énormes progrès par rapport aux dernières fois. Elle gagne de précieux points. Le cheval est super mais en Grade V, à la différence d’autres grades, les progrès se réalisent doucement. Il faut du temps pour que le cheval puisse bien faire les choses. Nous sommes contents.”
 
Avec 407,514 points, l’équipe de France devance l’Italie chez elle (405,587 points) et la Russie en bronze (404,664 points). 

Après Somma Lombardo, les para-dresseurs sont désormais attendus à Überherrn en Allemagne du 5 au 8 juillet 2018 pour l’ultime test de sélection en vue des Jeux Équestres Mondiaux. “Tous les couples se déplaceront en Allemagne pour notre dernier test de sélection et peaufiner les choses, complète Fanny Delaval. À l’issue de ce CPEDI, nous choisirons les quatre couples qui composeront l’équipe de France et le couple réserviste. Pour le moment, le choix n’est pas encore fixé et tout est encore possible. Nous comptons beaucoup sur cette dernière étape. Camille Jaguelin et Wimke y seront également. Arrêtée pour Somma Lombardo, la jument Wimke se remet et les retours à l’entraînement sont encourageants. Elle s’est blessée au mauvais moment, mais il n’y a rien d’alarmant."

 

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>