Deuxième étape pour les para-dresseurs

Les para-dresseurs se retrouvent en Belgique ce week-end pour le CPEDI*** de Waregem. Organisé par l’ASBL Quadrille, ce rendez-vous majeur du calendrier rassemblera du 20 au 23 avril les cavaliers au sein du pôle Équestre de Waregem. Ils seront 57 participants, venus des quatre coins du globe, à venir faire leur gamme sur la piste belge. Parmi eux, 7 français feront le déplacement, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet.

Dans le Grade I, on retrouvera Léa Sanchez en selle sur Rhapsodie*ENE-HN et Thibault Stoclin associé à Uniek. Céline Gerny s’élancera en Grade II, accompagnée de son nouveau cheval Landiro. Amandine Mazzoni, toute nouvelle recrue pour les tricolores, et Pomme du Bois Noir seront également de la partie en Grade III et feront leur deuxième sortie en compétition internationale. L’expérimenté José Letartre/Swing Royal*ENE-HN prendra le départ du Grade IV, ainsi que Vladimir Vinchon sur Richardz du Loing. Enfin, Nathalie Bizet et sa partenaire Allisca feront leur grand retour en Grade V, catégorie la plus courue.

À quelques heures du CPEDI*** de Waregem, Céline Gerny livre ses impressions : « Mon nouveau cheval, Landiro, effectuait son premier CPEDI à Deauville il y a trois semaines. Il était assez fatigué après cette échéance, nous luis avons donc laissé quelques jours de repos. Aujourd’hui il est en pleine forme, on est vraiment content de son évolution. J’ai modifié ma Reprise Libre en Musique, que nous allons donc dérouler pour la première fois ce week-end si tout se passe bien. »

Après avoir brillé à Deauville en s’adjugeant la troisième marche du podium de la Coupe des Nations, l’équipe de France revient en force et tentera de s’octroyer les titres individuels et par équipe. Les couples devront se montrer performants et réguliers dans chaque épreuve afin de pouvoir se qualifier dans la Freestyle du dimanche. Cet événement sera également l’occasion pour les athlètes de cumuler des points en vue des sélections pour les Championnats d’Europe de Göteborg.

Rendez-vous dès jeudi 18h30 pour la cérémonie d’ouverture !

La France, à nouveau sur le podium à Mannheim

Après les Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), la délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, ce premier week-end de mai, pour le troisième rendez-vous international …
lire la suite

Direction le CPEDI*** de Mannheim

Après les Concours Para-Equestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), c’est en Allemagne au CPEDI*** de Mannheim que s’élanceront, du 5 au 8 mai, cinq athlètes tricolores, tous adhérents à l’associa…
lire la suite

Le bronze au CPEDI*** de Waregem

Pari réussi pour le clan français…
lire la suite

Waregem, deuxième étape de sélection pour les JEM

Deux semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, direction la Belgique et le Pôle Équestre de Waregem ce week-end (19-22 avril) pour sept athlètes français, tous adhérents à l’association Handi Equi’…
lire la suite

Deauville 2018: rentrée internationale pour les cavaliers HEC

Du 6 au 8 avril, neuf cavaliers français de para-dressage, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet, ont effectué leur rentrée sportive internationale en participant au Concours Para-Equestre de Dressage International *** de Deauville : uniqu…
lire la suite

CPEDI2018 : la vitrine française du para-dressage

Cavaliers et chevaux ont clôturé en musique la 8ème édition du CPEDI*** de Deauville avec la reprise Freestyle. La Grande-Bretagne, nation forte du para-dressage, a incontestablement dominé les épreuves du jour en montant sur la première marche du podiu…
lire la suite

8ème édition, 7ème victoire pour la Grande-Bretagne!

L’équipe britannique s’est à nouveau imposée dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville. Invaincues depuis 2012, les troupes anglaises couronnées d’Or aux Jeux Paralympiques, aux Jeux Equestres Mondiaux et aux Championnats d’Europe n’ont …
lire la suite

La Ministre des Sports récompense les para-dresseurs !

Le coup d’envoi de la 8ème édition du CPEDI de Deauville, organisée par Handi Equi’ Compet, a été donné vendredi 6 avril à 9h00, avec la Team Test Grade IV - Prix de la Région Normandie. Une journée d’ouverture rythmée l’après-midi par la ve…
lire la suite

CPEDI de Deauville : les 11 meilleures nations attendues !

Pour cette 8ème édition, 43 couples issus de 11 nations s’élanceront sur trois jours de compétitions rythmés par la Coupe des Nations - célébrée à l’issue de la Team Test et l’Individual Championship - et les Freestyles (Reprises Libres en Musiq…
lire la suite

Para-dressage : rentrée sportive au Grand National du Mans

Samedi 17 et dimanche 18 mars, les cavaliers de para-dressage étaient au Boulerie Jump - Pôle Européen du Cheval et profitaient de la première étape du Grand National de dressage pour dérouler leurs reprises avant le début de la saison internationale. U…
lire la suite

Raid La Saharienne : HEC en route pour l'Afrique du Sud !

Organisé pour la 4ème année, le Raid 100% féminin et solidaire la Saharienne accueillera pour son édition 2018 une équipe aux couleurs d’Handi Equi’ Compet.…
lire la suite

HEC partenaire du Jumping EDHEC et Equi Miting Dressage

L'association Handi Equi' Compet est partenaire des deux événements équestres Jumping EDHEC et Equi Miting Vendée Dressage.…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : l'élite mondial de retour en 2018 !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International sur l’hexagone, le CPEDI*** de Deauville revient du 5 au 8 avril 2018, pour sa huitième édition.…
lire la suite

Para-Dressage : Saint Lô, terre de Champions de France

Du 10 au 12 novembre, les cavaliers de para-dressage étaient au Pôle Hippique de Saint-Lô pour l’ultime temps fort de la saison de compétition : le Championnat de France.…
lire la suite

Championnat de France Para-Dressage : La course aux titres

Du 10 au 12 novembre, les meilleurs athlètes français de para-dressage ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur Championnat de France.…
lire la suite

Avec la Garde Républicaine, c'est reparti pour trois ans !

Pour la troisième fois, l’association Handi Equi’ Compet est heureuse de poursuivre son partenariat avec la Garde Républicaine pour une durée de trois ans.…
lire la suite

Championnats d’Europe de Göteborg : Le bilan tricolore !

Grand rendez-vous sportif de l’année pour les para-dresseurs, les Championnats d’Europe se sont courus au début de la semaine en Suède.…
lire la suite

Ils défendront la France à Göteborg !

Les dés sont jetés ! La liste des couples sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Para-Dressage qui se tiendront à Göteborg en Suède du 21 au 27 août a été dévoilée. À la suite du choix fait par l’équipe fédérale d’encadrement tech…
lire la suite

Le Groupe Atlantic s'engage pour le para-équestre !

L’association Handi Equi’ Compet, qui a pour objectif d’aider à l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’équitation para-équestre, est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le Groupe Atlantic. Cette entreprise transfo…
lire la suite

CPEDI*** de Überherrn : les Français en Bronze !

Les para-dresseurs tricolores, membres de l’association Handi Equi’ Compet, ont fait le déplacement du 6 au 9 juillet en terre allemande pour disputer le CPEDI*** de Überherrn. Dernière étape dans le parcours de sélection des Championnats d’Europe d…
lire la suite

page 1 sur 6dernière >>