CPEDI*** de Deauville : les Britanniques donnent le tempo !

Temps fort du week-end, les « Freestyle » ou Reprise Libre en Musique ont conclu, ce dimanche, la 7ème édition du CPEDI*** de Deauville.

Seuls les meilleurs couples à l’issue des deux premières épreuves étaient sélectionnés pour participer à cette ultime journée de compétition.

Sans grande surprise, c’est Sophie Wells (GBR) qui rafle le titre de meilleure cavalière du concours, tandis que José Letartre se voit sacré meilleur cavalier français.

GRADE V : Sophie Wells rajoute le Prix de la Fédération Française d’Équitation à son palmarès.

En selle sur C Fatal Attraction, l’incroyable Sophie Wells triomphe une nouvelle fois grâce une reprise qui a donné des frissons à plus d’un spectateur, et qui lui vaut un superbe score de 79,675% ! Franc succès pour la Britannique, qui ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’offre l’or dans chacune des épreuves du Grade V ce week-end. Michel Assouline, entraîneur en chef de l’équipe de Grande-Bretagne, précisait notamment : « C Fatal Attraction a beaucoup de métier, c’est d’ailleurs un cheval qu’elle a produit et dressé elle-même depuis qu’il a 5 ans. Les résultats qu’elle obtient sont donc réellement le fruit de son travail. C’est une cavalière déterminée, avec beaucoup de technique et d’expérience. Nous présentons une nouvelle équipe cette année, composée principalement de jeunes athlètes, à l’exception de Sophie qui joue donc un rôle de modèle pour ceux qui débutent à ce niveau. »
Devancés par la « British » de 10 points, l’Italien Alessio Corradini et sa partenaire Levinia 10 se classent en 2ème position avec 69,600%. S’ajoute à ce podium Alfonsino Maldonado, accompagnée de son hongre World Champion, avec une note de 69,300%. Le couple courrait pour l’Uruguay, nation représentée pour la première fois sur le rectangle de dressage Deauvillais.

GRADE IV : Une belle partition pour Isobelle Palmer.

À seulement 16 ans, la prometteuse Isobelle Palmer (GBR) a montré tout son potentiel dans le Prix Région Normandie. Après une 1ère place avec Touchdown M hier, elle renouvelle cette performance dans la Freestyle ce matin, accompagnée cette fois-ci de Pinocchio (73,150%).
Dernières partantes de l’épreuve Céline Van Till (SUI) et Amanta prennent à nouveau la 2ème position du classement avec une note de 70,625%.
5ème hier, la Britannique Heather Bennett, qui présentait sa jument Zavailantika, effectue une belle remontée et décroche la 3ème place de cette Reprise Libre en Musique.

GRADE II : Pepo Puch sans conteste à Deauville.

Dans le Prix Département du Calvados (Grade II), l’Autrichien Pepo Puch/Fontainenoir, déjà vainqueur de l’Individual Championship hier, s’empare à nouveau de la tête, avec un score de 72,794%. L’expérimentée Nicole Den Dulk (NED) doit se contenter de la 2ème place malgré un joli score de 68,970%. Elle montait Wallace N.O.P., son hongre KWPN qui lui avait permis de décrocher le bronze par équipe aux Jeux Paralympiques de Rio.
La Tricolore Céline Gerny, habituée des échéances internationales, prenait part à la compétition avec son nouveau partenaire Landiro. Le couple a su montrer de belles choses pour sa première sortie en international puisqu’il obtient 67.933% et complète ainsi le podium de cette épreuve.

GRADE III : L’Or pour Dior !

Le jury a particulièrement apprécié la reprise d’Erin Orford/Dior (GBR), récompensée de 74,167% dans le Prix Pôle International du Cheval. Défendant les couleurs de la Grande-Bretagne ce week-end, la cavalière se hisse sur la première marche du podium et surpasse donc la Néerlandaise Rixt Van Der Host/Uniek N.O.P. (71,600%) qui terminait 3ème par équipe lors des Jeux Paralympique de Rio.
Anni Meijer, qui concourrait pour le Danemark avec Countrymill Clarc, n’aura pas démérité puisqu’elle totalise 70,003% et garde sa 3ème place obtenue la veille dans l’Individual Championship.

GRADE I : Triplé gagnant pour Sara Morganti.

Du côté du Prix Handi Equi’ Compet, l'excellente Italienne Sara Morganti/Royal Delight clôture la compétition en beauté avec 74.100% et décroche ainsi sa troisième victoire consécutive. Tout aussi constant Rihards Snikus, unique représentant du drapeau Letton, conserve sa 2ème position suite à sa remarquable reprise avec King Of The Dance qui lui vaut une note de 73,467%.
En 4ème position les deux premiers jours, Susanna Wade/D’Artagnan, qui défendait les couleurs de la Grande-Bretagne, monte aujourd’hui sur la 3ème marche du podium.


C’est donc sous un beau soleil normand et sur les mots d’Eric Estrier, président de l’association organisatrice Handi Equi’ Compet, que s’achève la compétition : «C’était une très belle édition tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Tout s’est parfaitement déroulé avec une équipe de bénévoles très motivée et professionnelle. Un concours sans aucune fausse note qui nous donne envie de repartir pour 20 ans. »

 

La France, à nouveau sur le podium à Mannheim

Après les Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), la délégation française de para-dressage était à Mannheim en Allemagne, ce premier week-end de mai, pour le troisième rendez-vous international …
lire la suite

Direction le CPEDI*** de Mannheim

Après les Concours Para-Equestre de Dressage International (CPEDI) *** de Deauville (France) et Waregem (Belgique), c’est en Allemagne au CPEDI*** de Mannheim que s’élanceront, du 5 au 8 mai, cinq athlètes tricolores, tous adhérents à l’associa…
lire la suite

Le bronze au CPEDI*** de Waregem

Pari réussi pour le clan français…
lire la suite

Waregem, deuxième étape de sélection pour les JEM

Deux semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, direction la Belgique et le Pôle Équestre de Waregem ce week-end (19-22 avril) pour sept athlètes français, tous adhérents à l’association Handi Equi’…
lire la suite

Deauville 2018: rentrée internationale pour les cavaliers HEC

Du 6 au 8 avril, neuf cavaliers français de para-dressage, tous adhérents à l’association Handi Equi’ Compet, ont effectué leur rentrée sportive internationale en participant au Concours Para-Equestre de Dressage International *** de Deauville : uniqu…
lire la suite

CPEDI2018 : la vitrine française du para-dressage

Cavaliers et chevaux ont clôturé en musique la 8ème édition du CPEDI*** de Deauville avec la reprise Freestyle. La Grande-Bretagne, nation forte du para-dressage, a incontestablement dominé les épreuves du jour en montant sur la première marche du podiu…
lire la suite

8ème édition, 7ème victoire pour la Grande-Bretagne!

L’équipe britannique s’est à nouveau imposée dans la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville. Invaincues depuis 2012, les troupes anglaises couronnées d’Or aux Jeux Paralympiques, aux Jeux Equestres Mondiaux et aux Championnats d’Europe n’ont …
lire la suite

La Ministre des Sports récompense les para-dresseurs !

Le coup d’envoi de la 8ème édition du CPEDI de Deauville, organisée par Handi Equi’ Compet, a été donné vendredi 6 avril à 9h00, avec la Team Test Grade IV - Prix de la Région Normandie. Une journée d’ouverture rythmée l’après-midi par la ve…
lire la suite

CPEDI de Deauville : les 11 meilleures nations attendues !

Pour cette 8ème édition, 43 couples issus de 11 nations s’élanceront sur trois jours de compétitions rythmés par la Coupe des Nations - célébrée à l’issue de la Team Test et l’Individual Championship - et les Freestyles (Reprises Libres en Musiq…
lire la suite

Para-dressage : rentrée sportive au Grand National du Mans

Samedi 17 et dimanche 18 mars, les cavaliers de para-dressage étaient au Boulerie Jump - Pôle Européen du Cheval et profitaient de la première étape du Grand National de dressage pour dérouler leurs reprises avant le début de la saison internationale. U…
lire la suite

Raid La Saharienne : HEC en route pour l'Afrique du Sud !

Organisé pour la 4ème année, le Raid 100% féminin et solidaire la Saharienne accueillera pour son édition 2018 une équipe aux couleurs d’Handi Equi’ Compet.…
lire la suite

HEC partenaire du Jumping EDHEC et Equi Miting Dressage

L'association Handi Equi' Compet est partenaire des deux événements équestres Jumping EDHEC et Equi Miting Vendée Dressage.…
lire la suite

CPEDI*** de Deauville : l'élite mondial de retour en 2018 !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International sur l’hexagone, le CPEDI*** de Deauville revient du 5 au 8 avril 2018, pour sa huitième édition.…
lire la suite

Para-Dressage : Saint Lô, terre de Champions de France

Du 10 au 12 novembre, les cavaliers de para-dressage étaient au Pôle Hippique de Saint-Lô pour l’ultime temps fort de la saison de compétition : le Championnat de France.…
lire la suite

Championnat de France Para-Dressage : La course aux titres

Du 10 au 12 novembre, les meilleurs athlètes français de para-dressage ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô pour leur Championnat de France.…
lire la suite

Avec la Garde Républicaine, c'est reparti pour trois ans !

Pour la troisième fois, l’association Handi Equi’ Compet est heureuse de poursuivre son partenariat avec la Garde Républicaine pour une durée de trois ans.…
lire la suite

Championnats d’Europe de Göteborg : Le bilan tricolore !

Grand rendez-vous sportif de l’année pour les para-dresseurs, les Championnats d’Europe se sont courus au début de la semaine en Suède.…
lire la suite

Ils défendront la France à Göteborg !

Les dés sont jetés ! La liste des couples sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Para-Dressage qui se tiendront à Göteborg en Suède du 21 au 27 août a été dévoilée. À la suite du choix fait par l’équipe fédérale d’encadrement tech…
lire la suite

Le Groupe Atlantic s'engage pour le para-équestre !

L’association Handi Equi’ Compet, qui a pour objectif d’aider à l’insertion des personnes en situation de handicap dans l’équitation para-équestre, est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le Groupe Atlantic. Cette entreprise transfo…
lire la suite

CPEDI*** de Überherrn : les Français en Bronze !

Les para-dresseurs tricolores, membres de l’association Handi Equi’ Compet, ont fait le déplacement du 6 au 9 juillet en terre allemande pour disputer le CPEDI*** de Überherrn. Dernière étape dans le parcours de sélection des Championnats d’Europe d…
lire la suite

page 1 sur 6dernière >>