7ème édition, 7ème victoire pour la Grande-Bretagne !

Le CPEDI*** de Deauville a démarré hier au Pôle International du Cheval ! 49 couples, provenant de 18 nations étaient au départ de la compétition organisée par l’association Handi Equi’ Compet. Deux objectifs majeurs : décrocher l’un des 11 titres mis en jeu mais également cumuler des points en vue des sélections pour les Championnats d’Europe de Göteborg.

Après une première journée riche en émotions et en moments de sport, ce samedi été animé par les épreuves d’Individual Championship et le dénouement de la Coupe des Nations.

Invaincue en terre normande depuis 2011, la Grande-Bretagne rafle à nouveau l’or de la Coupe des Nations. Menée d’une main de maître, la compétition est remportée par le quatuor féminin, composé de Sophie Wells, Suzanna Hext, Erin Orford et Susanna Wade, avec le score de 431,671 points.
De belles performances du côté de l’Italie qui brigue l’argent avec 418,514 points grâce à Sara Morganti, Alessio Corradini, Francesca Salvade et Federico Lunghi.
Et le bronze revient au pays hôte, représenté par José Letartre, Thibault Stoclin, Léa Sanchez et Céline Gerny qui totalisent 403,632 points.

Grade V : Sophie Wells, indétrônable !

Le départ de cette deuxième journée de compétition était donné par Ahmed Sharbatly qui ouvrait le Prix Sellerie de la Côte (Grade V) ce matin à 8h30 sur sa nouvelle jument Diadeem. Précurseur du para-dressage au Moyen-Orient, le Saoudien travaille d’arrache-pied pour développer et promouvoir ce sport dans toute la région. Malgré de jolies moyennes, il termine aux 4ème et 5ème places de cet Individual Championship.
Deuxième à prendre le départ, la multi-médaillée Sophie Wells, suite à une très belle démonstration sur C Fatal Attraction (73,048%), prend la pole position qu’elle conservera jusqu’au dernier partant. Elle l’emporte avec plus de 3 points d’avance sur l’Italienne Alessio Corradini en selle sur Levinia 10 (66,810%), déjà 2ème hier.

Isobelle Palmer inverse la balance en Grade IV !

Reprise la plus courue, le Prix Région Normandie a vu s’affronter 14 couples sur la piste du Pôle International. Joli doublé pour les Britanniques, puisqu’après la victoire de sa coéquipière et coach Sophie Wells, Isobelle Palmer s’empare de la tête du Grade IV avec Touchdown M (71,171%). La jeune athlète se classe également 3ème avec Pinocchio (70,537%), qui lui offrait déjà la seconde place hier.
Concurrente de taille, la Suissesse Céline Van Till, associée à Amanta avec laquelle elle prenait part en septembre dernier aux Jeux Paralympiques de Rio, déroule une très bonne reprise à 70,732% et monte sur la 2ème marche du podium. Elle précise à l’issue de son Test : « Je suis très contente de ma performance, c’est sûrement l’une de mes meilleures ! C’est la plus belle reprise que j’ai réalisé à Deauville et c’est toujours un plaisir d’être ici. »

Pepo Puch détrône la concurrence Néerlandaise !

Du côté du Prix Ville de Deauville (Grade II) c’est l’un des cavaliers les plus fidèles de la compétition qui s’octroie la victoire. Pepo Puch (AUT) accompagné de Fontainenoir, avec lequel il décrochait l’or aux Jeux Paralympiques de Rio, montre une nouvelle fois sa suprématie et s’empare d’une énième médaille avec un score de 72,794%.
Son adversaire Nicole Den Dulk, 1ère hier, maintient toutefois sa place sur le podium en classant ses deux cartouches, Wallace N.O.P. et Faust, aux 2ème et 3ème places (70,647% et 68,765%).

Double victoire Italienne !


Pas de changement lors de l’Individual Championship du Prix Grand Manège (Grade I), qui conserve le même classement que la veille. C’est l’Italienne Sara Morganti, accompagnée de Royal Delight, qui reste en tête avec 75,571%. Très en forme, elle s’adjuge également la 3ème place avec Ferdinand DI Fonte Abeti (68,107%).
La régularité est de mise pour le Letton Richards Snikus, en selle sur King Of The Dance. Le cavalier très habitué du CPEDI*** de Deauville s’intercale, aujourd’hui encore, entre l’or et le bronze.

Suzanna Hext s’impose en Grade III.

Le Prix Ville de Saint-Arnoult (Grade III) clôturait cette deuxième journée de para-dressage. Pour sa première participation à la compétition, la Britannique, en s’imposant avec LJT Engaards Solitaire sur la belle moyenne de 71,088%, a montré que l’on pouvait compter sur elle. L’argent est raflé par Erin Orford (GBR) et Dior (70,647%), Anni Meijer (Den) et Countrymill Clarc ils complètent le podium avec 69,265%.

La musique donnera le ton de la dernière journée du CPEDI*** de Deauville demain pour les Freestyle ! Rendez- vous à 8h.
 

Micro tendu à Fanny Delaval

« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>