La France en Argent à deux mois des Jeux Paralympiques de Rio.

Dernier entraînement avant l’échéance tant attendue pour les para-dresseurs français, le CPEDI*** de Überherrn, qui se déroulait ce week-end, a su conforter le sélectionneur dans le choix des cavaliers de l’équipe de France.

Et pour cause, à moins de deux mois du lancement des Jeux Paralympiques qui débuteront le 07 septembre, les français ont su déployer tout leur talent face à la concurrence internationale en montant sur la deuxième marche du podium de la Coupe des Nations. En individuel également, les couples n’ont pas démérité !
Pour rappel, huit cavaliers tricolores foulaient le sol allemand du 07 au 10 juillet pour les trois épreuves : Team Test le vendredi, Individual Championship le samedi puis, pour les meilleurs cavaliers des deux premiers jours, la Freestyle le dimanche. Léa Sanchez (Grade Ia), Anne-Frédérique Royon (Grade Ib) et Cloé Mislin (Grade II), accompagnaient l’équipe sélectionnée pour les Jeux Paralympiques composée de Thibault Stoclin (Grade Ia), Céline Gerny (Grade Ib), José Letartre (Grade III), Louise Studer (Grade III) et Nathalie Bizet (Grade IV) -réserviste-. Retour sur les meilleures performances de la compétition.
 
Dès le premier jour, les français ont déroulé de belles reprises : Céline Gerny (Grade Ib) en selle sur Flint obtient la note de 68,867 % et remporte l’épreuve. Du côté du Grade III, c’est Louise Studer et sa jument Esmeralda Tanz qui prennent la tête avec un score de 68,377 %. Cloé Mislin et Rienzo (67,451 %) en Grade II ainsi que Nathalie Bizet et sa belle alezane Allisca (65,595 %) en Grade IV s’emparent de la troisième place de leurs épreuves respectives.
Dans l’Individual Championship, Céline Gerny (Grade Ib) laisse l’or à l’allemande Alina Rosenberg et prend l’argent avec une reprise à 67,126 %. José Letartre et Swing Royal*ENE-HN nous offrent quant à eux une performance à 70,041 % qui les classe premiers de l’épreuve Grade III. Le couple Louise Studer/Esmeralda Tanz (Grade III) est éliminé à la suite d’un léger incident à la fin d’une superbe reprise : pas de panique néanmoins, le couple sera bien au rendez-vous en septembre prochain. Le soir, les résultats tombent et la France est seconde de la Coupe des Nations derrière l’Italie.
Dimanche en musique avec la traditionnelle Freestyle. Thibault Stoclin et Uniek obtiennent la note de 70,750% et une sixième place dans le Grade Ia. Céline Gerny et son Flint continuent sur leur lancée et conservent leur médaille d’argent dans le Grade Ib avec 70,750 %. En Grade III, José Letartre perd sa première place et descend d’une marche par rapport à la veille avec le score de 71,333 %. Enfin, le couple réserviste des Jeux Paralympiques, Nathalie et Allisca, se classe quatrième (67,833 %).  De beaux résultats, en ce mois de juillet, à quelques semaines des Jeux Paralympiques de Rio.

Retrouvez tous les résultats ici !

Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>