Après de longs mois d’attente, la selection officielle pour les Jeux Paralympiques de Rio est tombée.
Jean Minier de la Fédération Française Handisport, Sophie Dubourg de la Fédération Française d’Equitation ont collaboré avec Philippe Célérier, sélectionneur national, Fanny Delaval, chef d’équipe et Alain Soucasse, cadre technique, pour déterminer les cinq cavaliers qui représenteront la France. Ce sont donc Thibault Stoclin (Grade Ia), Céline Gerny (Grade Ib), José Letartre (Grade III) et Louise Studer (Grade III) qui s’envoleront vers le Brésil aux côtés d’Uniek, Flint, Swing Royal*ENE-HN et Esmeralda Tanz. Nathalie Bizet et Allisca (Grade IV) seront le couple réserviste de ce rendez-vous.
Les tricolores ont travaillé dur et enchainé les CPEDI*** depuis janvier : Genemuiden, Doha, Deauville, Waregem, Roosendaal et Somma Lombardo où ils ont accumulé les bons résultats. Ils auront donc l’honneur de fouler le sol sud-américain du 7 au 18 septembre à la conquète de la plus glorieuse des récompenses : l’Or Olympique. Même pour les Jeux, le déroulé reste semblable aux épreuves internationales de para-dressage : c’est la combinaison des trois reprises Team Test, Individual Championship et Freestyle qui détermine les meilleurs cavaliers du rassemblement en individuel comme par équipe.
Ce week-end, ultime CPEDI*** avant la plus grosse échéance de ces quatre dernières années. Nos cinq para-dresseurs sont dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Überherrn, en Allemagne, tout près de la frontière française. “L’objectif de ce week-end est d’endurcir et de renforcer l’équipe qui sort notamment d’un stage de perfectionnement à la Garde Républicaine de Saint-Germain-en-Laye.” explique Philippe Célérier.
L’Association Handi Equi’ Compet est très fière de voir ses cavaliers se rendre sur le rendez-vous sportif le plus prisé au monde. Les bourses offertes aux sportifs leur permettent d’atteindre le plus haut niveau et de réaliser leurs rêves. Nous espérons cette année les voir challenger les incroyables résultats de la Grande-Bretagne qui avait raflé la première place par équipe et 11 médailles lors des Jeux Paralympiques de Londres.
Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite
Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite
Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite
Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite
Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite
Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite
La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite
5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite
Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite
Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite
La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite
Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite
Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite
Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite
page 1 sur 8suivant >dernière >>