Une 2ème place pour la France à Somma Lombardo !

Dernière étape de sélection dans la course vers Rio.

Le rendez-vous italien revêtait une place importante pour les para-dresseurs français qui avaient un double objectif : faire une belle prestation et affirmer leur équitation et leur place dans l’équipe afin de faire partie des 4 cavaliers qui iront aux Jeux Paralympiques en septembre.

8 couples étaient donc du voyage afin de défendre les couleurs françaises et montrer leurs meilleurs atouts à l’aube de l’échéance tant attendue. Un week-end qui, malgré des conditions météorologiques très compliquées, aura très bien réussi au clan bleu-blanc-rouge puisque qu’il finit 2ème de la Coupe des Nations derrière l’Italie et devant l’Autriche.

En Grade Ia, Thibaut Stoclin et Uniek ont réalisé de superbes performances en terminant 3ème de la Team Test le 1er jour avec une note de 71,377% et 2ème de l’Individual Championship le samedi avec 70,870%. Ces deux belles reprises leur offrent l’accès à la Reprise Libre du dimanche où ils sortiront de piste à 68,917 %.

Du côté du Grade Ib, Céline Gerny était attendue avec 2 cartouches : Uniek qu’elle partageait avec Thibaut Stoclin et Flint qu’elle monte depuis 2 ans maintenant. Avec le premier, la cavalière obtient des résultats en demi-teintes en finissant à 64, 067% et 64,828% les deux premiers jours. Flint, en revanche lui aura permis de montrer l’étendue de son talent puisqu’elle prend la tête dans la Team Test et dans l’Individual Championship avec 67,867% et 67,810% mais également dans la Reprise Libre où elle passe la barre des 70% en obtenant une très bonne moyenne de 70,583%. A l’issue de son week-end, la cavalière se disait réellement satisfaite de son cheval avec qui elle progresse au fil des compétitions.

Cloé Mislin et Rienzo
étaient quant à eux au départ du Grade II. Le couple moins expérimenté au niveau international a cependant montré de belles choses. Ils terminent avec une moyenne de 66,863% le premier jour et une 3ème place lors de l’Individual Championship (67,810%), leur permettant de dérouler la Reprise Libre (65,667%)

Ils étaient 3 à représenter la France en Grade III : José Letartre, Samuel Catel et Louise Studer.
En selle sur Swing Royal ENE-HN, le francilien José Letartre a affirmé son rôle de pilier de l’équipe en  montant 3 fois sur le podium grâce à deux 1ères  places le vendredi (71,491%) et le samedi (72,439%) et une 2ème place le dimanche (74,730%). Très remarquées également, Louise Studer et Esmeralda Tanz, qui semble revenir à son meilleur niveau après une année d’arrêt l’ayant tenue loin des rectangles jusqu’en août dernier, ont montré une vraie progression tout au long du week-end en s’adjugeant le bronze, l’argent et l’or. Sortant de la Team Test avec 69,570%, le couple n’en finira pas d’augmenter ses notes et clôturera  sa Team Test à 70,366% et sa Reprise Libre à 75,533% ! Résultats mitigés en revanche pour Samuel Catel et Mogador de Valange qui obtiennent les moyennes suivantes sur les 3 tests : 65,570%, 67,398% et 67,333%.

En Grade IV, Nathalie Bizet et Allisca ont également aligné les très bonnes performances en prenant les 2èmes places de la Team Test et de la Reprise Libre avec des moyennes de 69,405% et 71,167% et une première place méritée dans l’Individual Championship avec 70,754%.

Des résultats hauts en couleurs pour le clan français qui repart rassuré à moins de deux mois des Jeux Paralympiques. Le plus dur reste maintenant à faire pour le sélectionneur, choisir les 4 mousquetaires qui auront l’honneur de représenter la France à Rio.
 

Micro tendu à Fanny Delaval

« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>