Une 2ème place pour la France à Somma Lombardo !

Dernière étape de sélection dans la course vers Rio.

Le rendez-vous italien revêtait une place importante pour les para-dresseurs français qui avaient un double objectif : faire une belle prestation et affirmer leur équitation et leur place dans l’équipe afin de faire partie des 4 cavaliers qui iront aux Jeux Paralympiques en septembre.

8 couples étaient donc du voyage afin de défendre les couleurs françaises et montrer leurs meilleurs atouts à l’aube de l’échéance tant attendue. Un week-end qui, malgré des conditions météorologiques très compliquées, aura très bien réussi au clan bleu-blanc-rouge puisque qu’il finit 2ème de la Coupe des Nations derrière l’Italie et devant l’Autriche.

En Grade Ia, Thibaut Stoclin et Uniek ont réalisé de superbes performances en terminant 3ème de la Team Test le 1er jour avec une note de 71,377% et 2ème de l’Individual Championship le samedi avec 70,870%. Ces deux belles reprises leur offrent l’accès à la Reprise Libre du dimanche où ils sortiront de piste à 68,917 %.

Du côté du Grade Ib, Céline Gerny était attendue avec 2 cartouches : Uniek qu’elle partageait avec Thibaut Stoclin et Flint qu’elle monte depuis 2 ans maintenant. Avec le premier, la cavalière obtient des résultats en demi-teintes en finissant à 64, 067% et 64,828% les deux premiers jours. Flint, en revanche lui aura permis de montrer l’étendue de son talent puisqu’elle prend la tête dans la Team Test et dans l’Individual Championship avec 67,867% et 67,810% mais également dans la Reprise Libre où elle passe la barre des 70% en obtenant une très bonne moyenne de 70,583%. A l’issue de son week-end, la cavalière se disait réellement satisfaite de son cheval avec qui elle progresse au fil des compétitions.

Cloé Mislin et Rienzo
étaient quant à eux au départ du Grade II. Le couple moins expérimenté au niveau international a cependant montré de belles choses. Ils terminent avec une moyenne de 66,863% le premier jour et une 3ème place lors de l’Individual Championship (67,810%), leur permettant de dérouler la Reprise Libre (65,667%)

Ils étaient 3 à représenter la France en Grade III : José Letartre, Samuel Catel et Louise Studer.
En selle sur Swing Royal ENE-HN, le francilien José Letartre a affirmé son rôle de pilier de l’équipe en  montant 3 fois sur le podium grâce à deux 1ères  places le vendredi (71,491%) et le samedi (72,439%) et une 2ème place le dimanche (74,730%). Très remarquées également, Louise Studer et Esmeralda Tanz, qui semble revenir à son meilleur niveau après une année d’arrêt l’ayant tenue loin des rectangles jusqu’en août dernier, ont montré une vraie progression tout au long du week-end en s’adjugeant le bronze, l’argent et l’or. Sortant de la Team Test avec 69,570%, le couple n’en finira pas d’augmenter ses notes et clôturera  sa Team Test à 70,366% et sa Reprise Libre à 75,533% ! Résultats mitigés en revanche pour Samuel Catel et Mogador de Valange qui obtiennent les moyennes suivantes sur les 3 tests : 65,570%, 67,398% et 67,333%.

En Grade IV, Nathalie Bizet et Allisca ont également aligné les très bonnes performances en prenant les 2èmes places de la Team Test et de la Reprise Libre avec des moyennes de 69,405% et 71,167% et une première place méritée dans l’Individual Championship avec 70,754%.

Des résultats hauts en couleurs pour le clan français qui repart rassuré à moins de deux mois des Jeux Paralympiques. Le plus dur reste maintenant à faire pour le sélectionneur, choisir les 4 mousquetaires qui auront l’honneur de représenter la France à Rio.
 

Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>