CPEDI*** de Waregem : 6 tricolores en piste !

Les para-dresseurs de l’équipe de France ont quitté l’hexagone hier pour rejoindre la Belgique où se tient le CPEDI*** de Waregem. Organisé par l’ASBL Quadrille, il verra s’affronter dès vendredi et sur les trois épreuves programmées dans le week-end, 71 cavaliers venant des quatre coins du globe.

Rendez-vous majeur de la saison internationale après le CPEDI*** de Deauville, cette étape est particulièrement importante pour les athlètes français qui profiteront de la compétition pour peaufiner leurs reprises et tenter de décrocher une des quatre sélections délivrées par la FEI, pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, ils sont six cavaliers à être du voyage pour défendre le drapeau bleu-blanc-rouge. En Grade IV, Nathalie Bizet et sa partenaire Allisca auront à cœur de briller face à la concurrence internationale. Du côté du Grade III, José Letartre et Swing Royal*ENE-HN avec qui il s’octroyait le titre de meilleur cavalier français au CPEDI*** de Deauville et Vladimir Vinchon en selle sur Tarantino Fleuri représenteront la France. Cloé Mislin et son fidèle Rienzo seront également de la partie en Grade II. Enfin, très attendue, Céline Gerny concourra pour la première fois avec Uniek. Le bel hongre bai, déjà associé à Thibault Stoclin en Grade Ia, permettra-t-il à l’amazone d’inscrire son nom au palmarès du CPEDI*** de Waregem en Grade Ib ?

Avec Rio en ligne de mire, ce CPEDI frontalier sera l’occasion pour la team France de réaliser une revue des effectifs puisqu’elle aura la possibilité de s’octroyer aussi bien les titres individuels que la Coupe des Nations. Une répétition des gammes ainsi qu’une montée en puissance seront donc à l’ordre du jour dès le vendredi avec la Team Test et jusqu’à la Freestyle dominicale, en passant par l’Individual Championship du samedi.

Rendez-vous est pris au plat pays pour suivre les cavaliers tricolores, dès vendredi, sur la belle piste du pôle équestre de Waregem.

Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>