Le clan tricolore avait rendez-vous ce week-end au CPEDI*** de Deauville. Étape particulièrement importante pour les athlètes, puisqu’elle profilait les premières sélections pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Qualifiée par équipe, la France aura 4 cartes à jouer en septembre prochain.
L’équipe de France, composée de Thibaut Stoclin/Uniek (Grade Ia), Céline Gerny/Flint (Grade Ib), Louise Studer/Esmeralda Tanz (Grade III) et José Letarte/Swing Royal*ENE-HN (Grade III), s’est octroyée la 4ème place de la Coupe des Nations du CPEDI*** de Deauville derrière la Grande-Bretagne, nation phare de la discipline, les Pays-Bas et l’Irlande. Si l’objectif du podium n’est pas atteint dans la Coupe des Nations, les para-dresseurs ont su montrer de belles choses sur les épreuves individuelles.
Avec trois couples dans le Grade III, la France était bien représentée. Décrochant la 4ème place dans la Team Test (69,053%) et la 8ème place de l’Individual Championship du Prix Voltaire (67,854%), José Letartre s’est invité à la Freestyle du dimanche. En selle sur Swing Royale*ENE-HN, le meilleur cavalier français de la compétition, termine finalement à la 6ème place de la Reprise Libre en Musique avec une note de 68,400%. Samuel Catel associé à Mogador de Valenge, s’octroie quant à lui la 8ème place de la Team Test (69,053%) et la 9ème place de l’Individual Championship avec la moyenne de 67,585%.
La compétition a signé le retour de Louise Studer et Esmeralda Tanz. La jument arrêtée depuis le début de la saison 2014 a effectué une bonne reprise puisque le couple se classe 4ème de l’Individual Championship avec une moyenne de 68,683%.
Du côté du Grade II, Cloé Mislin sur Rienzo se classe 9ème à l’issue de la Team Test et de l’Individual Championship avec les notes de 62,059% et 62,886%. Le duo moins expérimenté sur les épreuves internationales, se sera servi de la compétition pour faire ses gammes en vue des prochaines échéances.
Seule bleu en Grade Ib, Céline Gerny a eu la possibilité de dérouler les trois reprises. Avec une Team Test notée à 65,680% et un Individual Championship à 67,310%, la cavalière décroche un ticket pour la Freestyle – Prix Conseil Départemental du Calvados, reprise qui leur offre une 5ème place notée à 69,000%.
Ils étaient deux para-dresseurs à représenter l’hexagone en Grade Ia. Thibault Stoclin/Uniek et Léa Sanchez/Rhapsodie*ENE-HN n’auront pas démérité puisqu’ils se classent respectivement 5ème et 9ème de l’Individual Championship – Prix Fondation BFM avec les moyennes de 68,174% et 63,826%.
Le CPEDI*** de Deauville aura été un bon moyen pour les tricolores de juger leur niveau face à la concurrence internationale et de lancer la préparation des Jeux Paralympiques de Rio 2016 qui arrivent à grands pas.
Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite
Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite
Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite
Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite
Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite
Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite
Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite
La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite
5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite
Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite
Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite
Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite
La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite
Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite
Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite
Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite
page 1 sur 8suivant >dernière >>