En route pour une 6ème édition du CPEDI*** de Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville fait son grand retour du 7 au 10 avril au Pôle International du Cheval.

Orchestré par l’association Handi Equi’ Compet, il sera au cœur de la préparation des athlètes qui viendront faire leurs gammes à 5 mois des Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Le théâtre des para-dresseurs !


L’une des plus belles éditions du CPEDI*** de Deauville se prépare puisqu’il accueille cette année pas moins de 74 couples issus de 17 pays différents et verra s’affronter les nations phares de la discipline à l’instar de la Grande-Bretagne, tenante de la Coupe des Nations en 2015, ou encore les Pays-Bas et le Danemark qui tenteront de s’emparer de l’or.

Pour la toute première fois en terre normande, la Nouvelle-Zélande viendra fouler les rectangles de dressage du Pôle International du Cheval de Deauville, fièrement représentée par Krissy Hammond-Parker qui pourrait créer la surprise en Grade III.

Côté tricolore, ils ne seront pas moins de 10 français à prendre le départ du CPEDI pour s’imposer à domicile.
En Grade Ib notamment, la Team France pourra compter sur Céline Gerny et son fidèle Flint, récemment 3ème du CPEDI*** de Doha, qui joueront leur va-tout pour détrôner le très apprécié Pepo Puch (AUT), 3ème du classement mondial et vainqueur des trois épreuves sur l’édition 2015.

« Je prépare le CPEDI de Deauville en suivant mon entraînement habituel. Flint a été au repos quelques jours à notre retour du CPEDI*** de Doha que nous avons couru au début du mois de mars. Je le monte 3 fois par semaine et mon entraîneur 2 fois. En parallèle il a également une longe et un jour de repos. Pour ma part je complète mon entraînement à cheval par 2 séances de piscine, une séance de handbike et 2 séances de kiné par semaine. Mes objectifs lors du CPEDI de Deauville sont de réaliser des moyennes supérieures à celles que j’ai déjà obtenues afin de maintenir une bonne place dans la Ranking List et ainsi chercher une sélection pour représenter la France aux Jeux Paralympiques de Rio. » Précisait la cavalière dans le cadre de sa préparation.

L’hexagone pourra également compter sur la jeune Léa Sanchez (Grade Ia), qui a montré une réelle progression depuis son premier CPEDI*** à Deauville en 2014, et s’impose comme une valeur montante pour le clan français. Elle revient sur sa préparation et ses objectifs pour cette étape internationale : « J’ai deux cours d’équitation par semaine, chez moi dans les Landes pour continuer à progresser. En supplément je monte une à deux fois par mois à l’Ecole Nationale d’Équitation de Saumur pour peaufiner les reprises avec ma jument de concours Rhapsodie*ENE-HN. Ce sera la 3ème fois que je participe au concours international de Deauville cette année j’espère bien me rapprocher de mes amies singapouriennes qui sont souvent sur le podium voir même de le partager avec elles ! »

L’animation à ne pas manquer !

Le samedi 9 avril sera marqué par un temps fort : À partir de 15h, l’association Handi Equi’ Compet, en partenariat avec le COREN, vous donne rendez-vous au Pôle International du Cheval pour vous faire découvrir l’univers des para-dresseurs autour de l’atelier « Prend mes rênes ». Tous les spectateurs pourront profiter de cette animation pour faire un baptême à poney ou à cheval et se mettre dans la peau des athlètes en situation de handicap sur des parcours ludiques.

Tous en selle pour un beau moment de partage en perspective !

Rendez-vous le vendredi 8 avril 2016 au Pôle International du Cheval de Deauville pour l’épreuve de Team Test. Venez nombreux soutenir les cavaliers et leurs montures !
 

Dernière Master Class de 2020 pour les para-dresseurs !

Une dernière Master Class réussie pour les para-dresseurs !…
lire la suite

Retour à Lamotte-Beuvron pour les para-dresseurs

Dernière Master-Class de 2020 !…
lire la suite

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>