Dernière chance de qualification pour le clan tricolore !

La saison internationale de para-dressage 2016 débutera en terre hollandaise, avec un défi majeur pour le clan Français : décrocher leur ticket pour Rio 2016 !

Les Pays-Bas accueillent les para-dresseurs

Pour une première édition en Indoor, le club hippique de Zwartewaterruiters rassemblera du 20 au 23 janvier 2016 pas moins de 65 couples issus de 21 nations.

Les épreuves commenceront dès le jeudi avec la Team Test. Les cavaliers enchaîneront le jour suivant avec l’Individual Championship qui déterminera le classement final de la Coupe des Nations. Les couples les plus performants à l’issue de cette épreuve prendront le départ de la Freestyle, reprise libre en musique.

Quatre français en piste au CPEDI*** de Genemuiden

Ce sont quatre couples français, soutenus par l’association Handi Equi’ Compet, qui auront à cœur d’accumuler les derniers points nécessaires à une qualification aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.
Léa Sanchez, la cadette de la compétition, s’élancera en Grade Ia avec sa fidèle Rhapsodie*ENE-HN. Du côté du Grade Ib, une belle bataille s’annonce pour Céline Gerny/Flint qui tentera de prendre la pole position devant une concurrence de taille, à l’instar de Pepo Puch (AUT) et Nicole den Dulk (NED).
En Grade III, José Letarte, l’atout maitre de l’équipe, déjà double médaillé de bronze aux Europes d’Herning en 2013, se présentera avec deux cartouches : Bandero et Swing Royal*ENE-HN avec qui il s’octroyait une deuxième place au CPEDI*** de Slapton-Bury fin 2015.
Dernière para-dresseuse française à participer, Nathalie Bizet/Allisca (Grade IV), qui participait déjà aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012, jouera son va-tout face aux plus grands, tels que Frank Hosmar (NED) et Nicole Geiger (SUI).

Le point de Philippe Célérier

Philippe Célérier, entraineur en chef de la Team France, dresse un état des lieux à quelques heures du départ : « Les chevaux sont déjà sur la route pour la Hollande et passeront la visite vétérinaire mercredi. Nous comptons beaucoup sur ces trois jours de compétition pour obtenir une qualification aux Jeux. Dans le cas où l’équipe ne parviendrait pas à se qualifier, nous espérons que les cavaliers réussiront à glaner des points pour s’élever dans la ranking list et obtenir une place en individuel. Si trois d’entre eux y parviennent nous pourront toujours constituer une équipe avec ces derniers. »

Les cartes sont dans leurs mains ! Rendez-vous jeudi pour le début des épreuves.

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>