La France fait un pas de plus vers Rio !

Le calendrier international de para-dressage 2015 s’est clôturé aujourd’hui sur une note douce-amère pour les français. Les quatre couples engagés ont réussi à glaner des points notamment grâce à leur belle troisième place par équipe derrière l’Angleterre et l’Irlande, mais il reste encore une petite incertitude quant à la participation de la France aux épreuves para-équestre de Rio 2016.

José Letartre/Swing Royal*ENE-HN : un couple prometteur !

José Letartre, l’atout maître de cette équipe, s’est présenté sur le sol anglais avec deux cartouches de valeur : Bandero, cheval prêté par les néerlandais et Swing Royal*ENE-HN, ancienne monture de Louise Studer. Et dans la Team Test, le cavalier aura montré toute son savoir-faire avec ces chevaux qu’il découvre encore. Si avec Bandero, il ne dépasse pas la barre des 66,447%, il s’offre avec Swing Royal une jolie 2nde place notée à 69,737%. Ces résultats sont très encourageants, et les points accumulés pourraient permettre à José Letartre de s’élever dans la ranking list, pour tenter de décrocher une place en individuel à Rio s’il le fallait.
Dans le même grade, Samuel Catel et Mogador de Valange se sont octroyés la 6ème place du classement en Team Test avec 67,325%, meilleure performance de la semaine pour le couple. 

Les cavalières ont misé sur la régularité

Représentante de l’hexagone en Grade Ib, Céline Gerny a fait preuve d’une belle régularité durant ces trois jours de compétition en prenant les 5èmes places de chaque épreuve. Accompagnée de Flint qu’elle monte depuis un an, l’ardennaise a montré une fois de plus que l’on pouvait compter sur elle avec des notes s’élevant à 68,333% en Team Test.
La cadette du concours, Léa Sanchez, a déroulé de bonnes reprises avec Rhapsodie*ENE-HN. La paire a également fait preuve de constance en prenant la 7ème place les deux premiers jours sur les scores respectifs de 67,246% et 67,464% et décroche même la 5ème place de la Freestyle avec une note globale de 68,583%.

Genemuiden : le rendez-vous de janvier à ne pas manquer !

Les Bleus ont fait preuve de détermination au CPEDI de Slapton-Bury ce qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium par équipe et ainsi de prendre 404,894 points, manne précieuse dans la course à la qualification. 
Rien n’est joué cependant, et les yeux sont déjà tournés vers le CPEDI de Genemuiden qui se tiendra du 20 au 23 janvier 2016 au Pays-Bas, dernière chance pour les tricolores de gagner leur ticket pour le Brésil.

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>