La France fait un pas de plus vers Rio !

Le calendrier international de para-dressage 2015 s’est clôturé aujourd’hui sur une note douce-amère pour les français. Les quatre couples engagés ont réussi à glaner des points notamment grâce à leur belle troisième place par équipe derrière l’Angleterre et l’Irlande, mais il reste encore une petite incertitude quant à la participation de la France aux épreuves para-équestre de Rio 2016.

José Letartre/Swing Royal*ENE-HN : un couple prometteur !

José Letartre, l’atout maître de cette équipe, s’est présenté sur le sol anglais avec deux cartouches de valeur : Bandero, cheval prêté par les néerlandais et Swing Royal*ENE-HN, ancienne monture de Louise Studer. Et dans la Team Test, le cavalier aura montré toute son savoir-faire avec ces chevaux qu’il découvre encore. Si avec Bandero, il ne dépasse pas la barre des 66,447%, il s’offre avec Swing Royal une jolie 2nde place notée à 69,737%. Ces résultats sont très encourageants, et les points accumulés pourraient permettre à José Letartre de s’élever dans la ranking list, pour tenter de décrocher une place en individuel à Rio s’il le fallait.
Dans le même grade, Samuel Catel et Mogador de Valange se sont octroyés la 6ème place du classement en Team Test avec 67,325%, meilleure performance de la semaine pour le couple. 

Les cavalières ont misé sur la régularité

Représentante de l’hexagone en Grade Ib, Céline Gerny a fait preuve d’une belle régularité durant ces trois jours de compétition en prenant les 5èmes places de chaque épreuve. Accompagnée de Flint qu’elle monte depuis un an, l’ardennaise a montré une fois de plus que l’on pouvait compter sur elle avec des notes s’élevant à 68,333% en Team Test.
La cadette du concours, Léa Sanchez, a déroulé de bonnes reprises avec Rhapsodie*ENE-HN. La paire a également fait preuve de constance en prenant la 7ème place les deux premiers jours sur les scores respectifs de 67,246% et 67,464% et décroche même la 5ème place de la Freestyle avec une note globale de 68,583%.

Genemuiden : le rendez-vous de janvier à ne pas manquer !

Les Bleus ont fait preuve de détermination au CPEDI de Slapton-Bury ce qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium par équipe et ainsi de prendre 404,894 points, manne précieuse dans la course à la qualification. 
Rien n’est joué cependant, et les yeux sont déjà tournés vers le CPEDI de Genemuiden qui se tiendra du 20 au 23 janvier 2016 au Pays-Bas, dernière chance pour les tricolores de gagner leur ticket pour le Brésil.

Micro tendu à Fanny Delaval

« Une ou deux médailles individuelles, ce serait merveilleux »…
lire la suite

Dernier CPEDI*** de l'année pour les tricolores !

Du 14 au 16 décembre, cinq français étaient en déplacement à Genemuiden aux Pays-Bas pour la dernière compétition internationale de 2023.…
lire la suite

Les nouveaux champions de France sont connus !

Quinze couples se disputaient les titres de champions de France de para-dressage, du 10 au 12 novembre, à Saint-Lô, en Amateur et Amateur Élite. L’occasion d’une belle revue d’effectif avant d’attaquer la saison qui mènera vers les Jeux paralympiqu…
lire la suite

Championnats de France 2023 !

Les championnats de France de para-dressage se disputent du 10 au 12 novembre à Saint-Lô, en parallèle du Grand national FFE - AC Print de dressage. Quinze couples se disputeront les titres dans les différents grades, à la fois en Amateur et en Amateur É…
lire la suite

Championnats d'Europe : 6e place pour la France !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressages s’étaient donné rendez-vous à Riesenbeck, en Allemagne, du 4 au 10 septembre pour disputer leur championnat d’Europe, et ainsi déterminer les meilleurs couples du continent pour les 2 prochaines annÅ
lire la suite

Championnats d'Europe 2023 - sélections

Du 4 au 10 septembre, c'est à Riesenbeck en Allemagne que les para-dresseurs auront rendez-vous pour disputer les championnats d'Europe !…
lire la suite

2e place dans la Coupe des Nations de Deurne

Le dernier week-end de juillet marquait aussi le dernier rendez-vous international des para-dresseurs français, avant les championnats d’Europe de Riesenbeck (4 au 10 septembre).…
lire la suite

Dernier avant Riesenbeck : le CPEDI*** de Deurne

Le dernier week-end de juillet marque aussi la dernière rencontre internationale avant les sélections pour les championnats d’Europe de Riesenbeck (4-10 septembre).…
lire la suite

CPEDI3* d'Ornago : Résultats 3* sous le soleil italien

Du 6 au 9 juillet 2023, la ville italienne d’Ornago ouvrait ses portes aux para-dresseurs internationaux à l’occasion de son CPEDI (allant des épreuves 3* aux 1*).…
lire la suite

Concours transalpin pour les Bleues !

Ce week-end aura lieu le CPEDI*** d’Ornago, l’occasion pour trois cavalières françaises : Alexia Pittier (Grade IV), Cloé Mislin (Grade II) et Marion Chaussonnerie (Grade V), de prendre la route en destination de l’Italie !…
lire la suite

Grote Brogel : le podium pour les Bleus !

Le CPEDI 3* de Grote Brogel s’est conclu ce week-end après trois jours de compétitions dans la ville Belge.…
lire la suite

Le Plat Pays accueille les cavaliers tricolores !

Un nouveau week-end de sport s’ouvre pour les para-dresseurs internationaux avec le CPEDI 3* et 2* de Grote-Brogel. Du 29 juin au 2 juillet 2023, 4 cavaliers français se présenteront devant les juges : Adib El Sarakby (Grade III), Peggy Neger (Grade V), L…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : une 4e place pour les bleus !

Le CPEDI 3* et 2* de Kronenberg se tenait ce week-end du 16 au 18 juin 2023. À l’occasion, douze couples français avaient pris la route vers la Hollande afin de se mesurer aux meilleurs para-dresseurs mondiaux !…
lire la suite

Destination la Hollande !

Ce week-end, du 16 au 18 juin, les Pays-Bas accueilleront une étape majeure de la saison de compétition avec le CPEDI*** de Kronenberg.…
lire la suite

Les bleus, 4e de la Coupe des Nations de Waregem

Le week-end du 21 au 23 avril 2023, la Belgique accueillait des para-dresseurs venus d’une vingtaine de pays à l'occasion du CPEDI*** de Waregem.…
lire la suite

Waregem, 6 membres d'Handi Equi'Compet au départ !

Pour leur deuxième rendez-vous international de la saison, l’équipe de France de para-dressage se rendra en Belgique pour le CPEDI*** de Waregem du 21 au 23 avril !…
lire la suite

Un week-end bleu - blanc - rouge à Deauville !

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville a battu son plein ce week-end à Deauville. Après 3 jours de compétition, le clan français repart de Normandie plein de confiance et d’espoir pour le reste de la saison.…
lire la suite

La 11e édition du CPEDI*** de Deauville est bel et bien lancée !

C’est sous un temps fidèle à la Normandie, que la 11e édition du CPEDI3* a débuté. Pour ce premier international de la saison, c’est une équipe de France au grand complet qui est réunie à Deauville, avec, une première journée réussie et des joli…
lire la suite

L'équipe de France au complet à Deauville !

Le CPEDI*** de Deauville (Concours Para Équestre de Dressage International) fêtera, du 31 mars au 2 avril prochain sa 11e édition.…
lire la suite

Rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville !

Unique Concours Para-Équestre de Dressage International en France, le CPEDI*** de Deauville vous donne rendez-vous du 31 mars au 2 avril au Pôle International du Cheval Longines - Deauville pour sa 11e édition.…
lire la suite

page 1 sur 11dernière >>