CPEDI *** de Überherrn : Louise Studer à l'honneur !

Après Mulhouse le mois dernier, le clan des para-dresseurs français s’est donné rendez-vous à Überherrn en Allemagne ce week-end.
Organisé par l’Akademischer Reitclub à l’université des Saarlandes, le CPEDI*** s’est déroulé dans une ambiance studieuse, à la veille des Championnats d’Europe de Deauville, et dans un cadre champêtre digne de la réputation des campagnes allemandes.

Les cavaliers ont pu profiter de cette compétition pour parfaire leurs gammes avant d’entamer la deuxième partie du calendrier para-dressage 2015. Si l’on peut parler d’une Coupe des Nations en demi-teinte, les athlètes handisport ont montré de très bonnes choses sur les épreuves individuelles. 

La jeune Louise Studer accompagnée de Swing Royal*ENE-HN a notamment présenté une Reprise Libre en Musique brillante et a impressionné les juges qui lui ont accordé l’excellente note de 75,167% et la seconde place de cette épreuve. L’alsacienne qui évolue en grade III et qui ne cesse d’améliorer ses performances montre ici tout son potentiel et se positionne très favorablement pour les Europe. 
Dans ce même grade, José Letartre a rencontré quelques difficultés avec son bel hongre Ronan Keating*ENE-HN ce qui l’empêche malheureusement de se qualifier pour la dernière reprise. Ils profiteront du stage de l’Equipe de France au Centre d’Instruction de la Garde Républicaine à St-Germain-en-Laye en août, pour se préparer et revenir en pleine forme à Deauville dans deux mois. Samuel Catel et Mogador de Valange auront, quant à eux, amélioré leurs performances tout au long de ces trois jours de compétition en finissant sur la note positive de 67,333%.

Anne-Frédérique Royon, valeur sûre de l’équipe de France, a démontré une fois de plus que l’on pouvait compter sur elle. La cavalière prend, avec sa jument J’Adore, la quatrième place de la “Freestyle” en obtenant le très bon pourcentage de 69,250%.
Les cinquièmes places de l’« Individual Test » et de la « Freestyle » en grade Ib seront, elles, attribuées à Céline Gerny et Flint qui terminent avec les scores de 68,391% et 68,000%.

En grade Ia, Thibault Stoclin et Léa Sanchez ont fait face à une concurrence féroce. Le premier associé à Uniek a offert aux spectateurs deux belles reprises, en Imposée avec 67,246% et en Libre, épreuve pour laquelle il a fait grimper son score à 67,500%. Léa et Rhapsodie*ENE-HN ont montré de bonnes choses le samedi en s’octroyant une prometteuse quatrième place (68,841%) et le dimanche en prenant la sixième place de la Libre (68,583%).

Seule tricolore dans sa catégorie en grade IV, Nathalie Bizet a déroulé des reprises à la fois techniques et artistiques en « Individual Test » et en « Freestyle » avec son étalon Odate F.J. L’amazone, performante depuis le début de la saison, a séduit les juges qui l’ont récompensé en lui attribuant respectivement 70,595% et 68,833% pour ces deux épreuves.

Cette compétition aura été un bon moyen pour la Team France de se préparer aux grosses échéances à venir. Nos yeux sont maintenant tournés vers les Championnats d’Europe qui arrivent à grands pas.

Retrouvez tous les résultats sur le site www.handiequicompet.fr dans l’onglet “calendriers et résultats”.

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

Kronenberg : trois couples français en lice !

Après Deauville et Waregem (Belgique), direction Kronenberg aux Pays- Bas du 6 au 9 juin pour l’équipe de France de para-dressage.…
lire la suite

Waregem : Céline Gerny, son retour en compétition

Trois semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** de Deauville début avril, quatre couples tricolores étaient à Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril) pour le deuxième des cinq CPEDI*** de la saison.…
lire la suite

Waregem : quatre Tricolores en Belgique !

Direction Waregem en Belgique ce week-end (25-28 avril), pour le deuxième Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de la saison, trois semaines après le CPEDI*** de Deauville.…
lire la suite

Deauville : rentrée internationale pour les Français

Du 5 au 7 avril 2019, cinq cavaliers français étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Deauville, unique Coupe des nations de para- dressage de France, organisée par l’association Handi Equi’ Compet au Pôle Inter…
lire la suite

Freestyle – les Para-dresseurs entrent dans la danse

Ce dimanche 7 avril, place à la 3e et dernière journée de compétition, pour la 9e édition du CPEDI*** de Deauville organisé par l'association Handi Equi' Compet.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>