Audrey Florenceau signe et confirme !

C’est sous un beau soleil que le Boulerie Jump du Mans accueillait ce week-end les cavaliers de para-CSO. 4ème étape du Challenge para-CSO Handi Equi’ Compet 2015 (organisé par l’association Handi Equi’ Compet sous l’égide de la Fédération Française d’Equitation) elle permettait aux meilleurs cravaches de glaner des points et de distancer leurs concurrents.

En Amateur 2, Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam, imbattables depuis le début de la saison, n’auront pas failli ce week-end. Avec un impressionnant sans-faute à l’issu du barrage elles devanceront Delphine Roch pourtant plus rapide, mais qui écopera de 4 points avec Troika Rousse. Également présent Karl Crochart prendra la troisième place de l’épreuve après le barrage.

Du côté de l’Amateur 3, la victoire reviendra à Didier Tesson sur Verybel des Poirières. Guillaume Bienaimé associé à Matysdu Petit Thouars montera quand à lui sur la deuxième marche du podium.

Parcours plus difficile en Amateur 1 et Amateur Élite puisque chacun des engagés essuiera une élimination.
 
Clôturant le week-end, l’épreuve réservée au non voyant (Amateur 4) a observé un combat très serré entre ses concurrents. Les trois engagés auront impressionné les spectateurs en accédant au barrage après trois parcours sans-faute. Damien Paumier décrochera une magnifique première place avec Karoussel du Veret en réalisant le temps le plus rapide, talonné de très près par Ophélie de Favitski puis Salim Ejnaini. Il revenait d’ailleurs sur le début de saison avec son nouveau cheval guide : «Guillaume Bienaimé m’a prêté Ulior afin de me guider tout au long de la saison. Nous avons effectué ce week-end notre 4ème concours. Notre quatuor en pleine formation  commence à prendre ses marques et les résultats sont au rendez-vous. Participer à ces concours est pour moi un moyen de m’épanouir.»

Les cavaliers prendront prochainement la direction de Mâcon, pour la 5ème étape qui se déroulera du 20 au 23 août. Escale importante qui pourrait chambouler le classement avant Deauville et la grande finale d’Equita’ Lyon. A suivre !

 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>