La France en force au CPEDI*** de Uberherrn !

Les cavaliers para-équestres tricolores et leurs montures ont quitté l’hexagone hier pour rejoindre l’Allemagne où se tient le CPEDI*** d’Uberherrn. Le concours est accueilli par l’Akademischer Reitclub à l’université des Saarlandes et se déroule sur trois jours, du 2 au 5 juillet.

Cette compétition marque la dernière échéance internationale pour le clan français, avant les Championnats d’Europe qui se tiendront à Deauville à partir du 17 septembre 2015. Cette étape est particulièrement importante pour les athlètes puisqu’ils pourront encore profiter de cette occasion pour se perfectionner et améliorer leurs chances de glaner un titre européen dans deux mois.
Les couples français y disputent également leur quatrième Coupe des Nations après celles de Deauville, Waregem et plus récemment Mulhouse, où ils finissaient seconds.

C’est avec la “Team Test” que les sportifs entameront ces trois jours de compétition, dès demain. Ils enchaineront avec l’“Individual Championship” (reprise imposée individuelle) le samedi, et à l’issue de ces deux premières épreuves sera déterminé le classement pour la Coupe des Nations. Les couples ayant été les plus convaincants sur la piste seront qualifiés pour dérouler la « Freestyle » le dimanche.

Soutenus par Handi Equi’ Compet, ils sont donc neuf cavaliers à être du voyage en Allemagne pour défendre les couleurs françaises. L’équipe tricolore comprend Céline Gerny et Flint, Anne-Frédérique Royon sur J’Adore, José Letartre avec Ronan Keating*ENE-HN et Louise Studer sur Swing Royal*ENE-HN. Nathalie Bizet, sur son splendide étalon noir Odate F.J complète cette équipe comme réserviste.
Quatre couples sont également présents pour concourir en individuel : Samuel Catel et Mogador de Valange, Thibault Stoclin et son fidèle Uniek, Léa Sanchez accompagnée de Rhapsodie*ENE-HN et Marion Jarnot qui montera Rapsodie d’Anguerny.

Anne-Frédérique Royon et J’Adore sont particulièrement attendues à Uberherrn, le couple effectue en effet un retour en force depuis Mulhouse et espère continuer sur cette lancée.
Quant à Céline Gerny et Flint qui ont obtenu d’excellents résultats à Mulhouse, en s’octroyant notamment la première place des deux premières épreuves, réussiront-ils à s’imposer de nouveau ?

Les dés sont lancés, les épreuves débutent demain et les athlètes joueront leur va tout pour remporter les premières places de leurs épreuves respectives.

 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>