Le Boulerie Jump du Mans accueille le Para-CSO !

Après les épreuves de La Baule, de Bourg-en-Bresse et de Charolles, le Mans marquera la 4ème étape du Challenge para-CSO Handi Equi’ Compet 2015. Organisé par l’association Handi Equi’ Compet sous l’égide de la Fédération Française d’équitation, ce circuit se joue sur sept compétitions dont une finale qui se tiendra lors du salon Equita’Lyon.

C’est donc les 3 et 5 juillet que les cavaliers de para-CSO se livreront bataille au Pôle Européen du cheval plus communément appelé le Boulerie Jump du Mans. Ainsi, onze couples répartis dans cinq catégories d’épreuves, prendront le départ du concours Sarthois afin de décrocher un maximum de points pour le classement final. Ainsi le gagnant de chaque épreuve accumule 10 points, le second 8 points, le troisième 6 points et le quatrième 3 points. Chaque participant se voit également récompensé d’un point.

Programmée le samedi 4 juillet à partir de 12h15, l’Amateur 2 Grand Prix ouvrira le bal des épreuves handisport. Ce sera l’occasion pour Karl Crochart et Delphine Roch de détrôner Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam, en tête du classement depuis la première étape de La Baule.

Dans l’Amateur 3 Grand Prix, trois couples prendront le départ pour tenter d’effectuer le sans faute le plus rapide. Du côté de l’Amateur 4 Grand Prix, Salim Ejnani, absent à Charolles, devra rivaliser d’audace pour rattraper Damien Paumier et Karoussel du Veret actuellement en tête du circuit.

Du côté de l’Amateur 1 Grand Prix et de l’Amateur Elite Grand Prix, Sandra Escudé sur son somptueux Tic Tac du Lorillu et Julien Gourdon sur Tiptop de Foyes, seuls engagés dans leur épreuve respective, tenteront de clôturer cette belle journée de concours par un sans faute.

Cette étape du Mans permettra donc, pour certains, de remonter au classement, pour d’autres, de prendre une marge d’avance sur leurs concurrents et de donner au public un beau spectacle sportif.

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>