Para - CSO - Charolles : une première édition réussie!

La troisième étape du Challenge Para-CSO Handi Equi’ Compet, dans laquelle concourraient quatorze cavaliers handisports, s’est achevée hier sous le beau soleil charollais.

Avec trois barragistes, les couples de l’Amateur 2 devaient faire preuve de détermination et de talent pour espérer l’emporter. C’est finalement Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam qui se placent premières et continuent irrésistiblement sur leur lancée, elles qui avaient déjà gagné les deux manches précédentes ! Le duo s’impose sans points de pénalités et avec un temps record de 28,950 secondes.
Delphine Roch, s’offre également un double sans faute à seulement deux secondes de sa principale rivale et prend la deuxième place devant Karl Crochart et Quartz de Vigneul. Malgré deux bons temps, Mélanie Blandurel et Arthur Bondoux sortent de la piste avec 4 points et n’accèderont donc pas au barrage.

C’est à la suite d’un impressionnant second tour, rapide et sans faute, que Camille Jaguelin et Urban Highland ont pris la pole position de l’Amateur 1. Sylvie Gerber se place, quant à elle, deuxième.
Charolles n’aura, par contre, pas profité à Cindy Duval et Julien Gourdon qui avaient livrés de belles performances lors des précédentes étapes mais ne réussissent pas à se qualifier pour le barrage cette fois-ci, avec des barres au sol pour les deux.

L’épreuve Amateur 4 a, elle, été le théâtre d’une lutte pour la victoire entre Ophélie de Favitski et Damier Paumier. C’est finalement la première, accompagnée de Charming Girl Z qui l’emporte et se rapproche des leaders dans la course aux points pour la finale.

Guillaume Bienaimé n’a eu besoin que d’un tour pour s’imposer dans l’Amateur 3, ce qui lui permet d’asseoir sa suprématie dans cette catégorie. Didier Tesson et Verybel des Poirières sont seconds devant Adeline Beguier et Harturo. Manon Henry est, malheureusement éliminée avec Upercut Star Troides.

Lors de cette compétition, les athlètes ont pu fouler une piste très belle et technique dessinée par Aurèle Maisonneuve pendant que les spectateurs profitaient du temps splendide et du bar à champagne proposé par Augé Dascier.

Prochaine escale : Le Mans le week-end prochain !



 

Retour sur la Master class de Lamotte Beuvron

Une rentrée des classes réussie pour les para-dresseurs français !…
lire la suite

Master class à Lamotte Beuvron

Rentrée des classes pour les para-dresseurs…
lire la suite

Le Mans Boulerie Jump dressage

Vladimir Vinchon Vice Champion de France du Championnat Major Amateur 1…
lire la suite

Le Mans boulerie jump dressage

Un retour progressif à la compétiton !…
lire la suite

CPEDI*** - Mâcon Chaintré 2020

Rentrée des classes pour les français !…
lire la suite

Annulation du CPEDI*** de Deauville


lire la suite

Retour sur le CPEDI*** de Genemuiden


lire la suite

CPEDI*** de Genemuiden

Dernière chance pour Tokyo !…
lire la suite

CPEDI*** de Mâcon

La France 2ème de la Coupe des Nations…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage 2019

5 nouveaux champions sacrés à Saint-Lô !…
lire la suite

Championnat de France de Para-Dressage

Les cavaliers ont rendez-vous au Pôle Hippique de Saint-Lô !…
lire la suite

Une pluie de médailles pour les cavalières françaises

Retour sur le CPEDI*** de Lisbonne…
lire la suite

Championnat d’Europe Rotterdam : Le bilan !

Les meilleurs cavaliers européens de para-dressage s’étaient donné rendez-vous du 19 au 25 août dernier afin de déterminer les nouveaux champions pour les 2 années à venir.…
lire la suite

Les championnats d'Europe de Rotterdam sont lancés !


lire la suite

Europe 2019 : les trois élus !

La sélection pour les Championnats d'Europe de para-dressage est tombée ! Trois couples seront du voyage.…
lire la suite

Überherrn : Cloé Mislin est dans la course aux Europes !

Six couples étaient en Allemagne ce week-end, pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** programmé cette saison avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août.…
lire la suite

Überherrn : dernière chance pour les Europe !

Direction l’Allemagne ce week-end (12-14 juillet), pour le cinquième et dernier Concours Para-Équestre de Dressage International (CPEDI) *** avant les Championnats d’Europe à Rotterdam (Pays-Bas) au mois d’août. Überherrn est aussi synonyme d’ulti…
lire la suite

Somma Lombardo : pluie de médailles pour les Français !

Grande réussite ce week-end (20-24 juin) pour les para-dresseurs tricolores, qui étaient au Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Somma Lombardo (Italie), pour le quatrième des cinq CPEDI de la saison.…
lire la suite

Somma Lombardo : direction l’Italie pour 5 français

Après Deauville, Waregem (Belgique) et Kronenberg (Pays-Bas), c’est à Somma Lombardo en Italie que sont attendus les para-dresseurs tricolores ce week-end (20-23 juin).…
lire la suite

CPEDI*** de Kronenberg : Deux Françaises sur le podium !

Six semaines après le Concours Para-Équestre de Dressage International *** (CPEDI) de Waregem en Belgique fin avril, deux cavalières françaises étaient aux Pays-Bas ce week-end (6-9 juin) pour le troisième CPEDI*** programmé cette saison.…
lire la suite

page 1 sur 8dernière >>